Aidez le développement du site, partageant l'article avec des amis!

Les champignons de pierre sont une forme de champignons cultivés populaires qui peuvent être achetés dans les supermarchés toute l'année. Cependant, vous pouvez également faire pousser les champignons savoureux dans le jardin, sur le balcon ou même dans la cave sans trop d'efforts - totalement exempts de substances nocives et de qualité biologique.

Cultiver soi-même des champignons n'est pas si difficile

Pour les nouveaux arrivants : utilisation de couvains prêts à l'emploi

Vous pouvez vous faciliter la tâche et acheter des couvains dits prêts à l'emploi auprès de revendeurs spécialisés, qui sont livrés dans une boîte en carton avec le substrat déjà inoculé. Il y a toujours un guide détaillé joint, à l'aide duquel vous ne pouvez rien faire de mal et acquérir une première expérience en tant que champignonniste. Lors de l'utilisation d'un tel couvain prêt à l'emploi, il n'y a en fait que trois choses à considérer :

  • Le substrat doit d'abord être complètement imprégné de mycélium de champignon à un minimum de 18 °C et un maximum de 24 °C.
  • Initier ensuite le développement des fructifications en abaissant la température à 10 à 18 °C.
  • Le substrat avec le mycélium doit être maintenu humide, mais pas gorgé d'eau.

Cultiver des champignons de pierre - c'est comme ça que ça marche

Si le type de culture de champignons décrit ci-dessus est trop ennuyeux pour vous, vous pouvez cultiver vous-même des champignons de pierre de la manière suivante :

  • Le substrat est d'abord préparé.
  • Vous pouvez utiliser différents matériaux pour cela, mais la paille ou le foin sont les plus faciles.
  • Coupez la paille en vrac en petits morceaux et pasteurisez-les préalablement dans de l'eau bouillante.
  • Les balles de paille sont bien humidifiées avec beaucoup d'eau.
  • Inoculez maintenant la paille avec le blanc de champignon.
  • Émiettez-les et travaillez-les uniformément dans le matériau.
  • Placez maintenant votre culture de champignons dans un endroit avec une température maximale de 18 °C.
  • Cela peut aussi être complètement sombre, car les champignons n'effectuent pas de photosynthèse.
  • Un endroit ombragé dans le jardin ou un sous-sol frais est idéal.

La culture des champignons demande beaucoup de patience

Il faut maintenant attendre que la paille soit complètement infusée de mycélium et que les premières fructifications apparaissent enfin. Soyez patient : Selon la température, cela peut prendre quelques semaines à quelques mois avant la première vague de récolte jusqu'à ce que les champignons poussent réellement. Jusque-là, gardez toujours la paille légèrement humide. Malheureusement, les cultures de champignons sont rapidement colonisées par les mouches des fruits et autres insectes attirés par l'odeur intense des champignons. Cela peut être évité en recouvrant la boîte de propagation avec de la gaze anti-mouches.

des astuces

Au lieu d'acheter du blanc de champignon prêt à l'emploi, vous pouvez également prendre des champignons de supermarché normaux et les placer sur la paille humidifiée - les spores contenues inoculent naturellement le matériau. Cependant, cette méthode prend beaucoup plus de temps avant de pouvoir récolter.

Aidez le développement du site, partageant l'article avec des amis!

Catégorie:

Help the development of the site, sharing the article with friends!

Stone mushrooms are a form of the popular cultivated mushrooms that can be bought in supermarkets all year round. However, you can also grow the tasty mushrooms in the garden, on the balcony or even in the cellar without much effort - completely free of harmful substances and in organic quality.

Growing mushrooms yourself is not that difficult

For newcomers: use of ready-made broods

You can make it particularly easy for yourself and buy so-called ready-made broods from specialist dealers, which are delivered in a cardboard box with the substrate already inoculated. There is always a detailed guide attached, with the help of which you can actually do nothing wrong and gain initial experience as a mushroom grower. When using such a ready-made brood, there are actually only three things to consider:

  • The substrate must first be completely permeated with the mushroom mycelium at a minimum of 18 °C and a maximum of 24 °C.
  • Then initiate the formation of the fruiting bodies by lowering the temperature to 10 to 18 °C.
  • The substrate with the mycelium must be kept moist, but not waterlogged.

Cultivating stone mushrooms - this is how it works

If the type of mushroom cultivation described above is too boring for you, you can grow stone mushrooms yourself in the following way:

  • First the substrate is prepared.
  • You can use different materials for this, but straw or hay works the easiest.
  • Cut loose straw into small pieces and pasteurize them in boiling water beforehand.
  • Straw bales are well moistened with plenty of water.
  • Now inoculate the straw with the mushroom spawn.
  • Crumble them and work them evenly into the material.
  • Now place your mushroom cultivation in a place with a maximum temperature of 18 °C.
  • This can also be completely dark, since fungi do not carry out photosynthesis.
  • A shady spot in the garden or a cool basement is ideal.

Mushroom cultivation requires a lot of patience

Now you have to wait until the straw is completely infused with the mycelium and the first fruiting bodies finally appear. Be patient: Depending on the temperature, it can take a few weeks to months before the first harvest wave until mushrooms actually grow. Until then, always keep the straw slightly moist. Unfortunately, mushroom cultures are quickly colonized by fruit flies and other insects that are attracted by the intense mushroom smell. This can be prevented by covering the propagation box with fly gauze.

tips

Instead of buying ready-made mushroom spawn, you can also take normal supermarket mushrooms and place them on the moistened straw - the spores contained naturally inoculate the material. However, this method takes much longer before you can harvest.

Help the development of the site, sharing the article with friends!

Category: