Aidez le développement du site, partageant l'article avec des amis!

Les fuchsias en pleine floraison sont un régal pour les yeux - mais saviez-vous que les baies mûres de cette famille de solanacées sont également comestibles ?

Les fleurs et les baies du fuchsia sont comestibles

Les fuchsias ne sont pas toxiques

En raison de leurs fleurs voyantes et colorées, de nombreux jardiniers soupçonnent que la famille exotique de l'onagre Fuchsia (Fuchsia) est toxique. C'est le contraire, car les baies juteuses, pour la plupart sombres, peuvent même être transformées en confiture ou en gelée - en Grande-Bretagne et en Irlande, où les fuchsias prospèrent souvent de manière très luxuriante en raison du climat hivernal doux, ce sont des options de transformation bien connues. Tout comme le gâteau fuchsia qui est parfois servi avec le thé Five O'Clock. Mais si vous voulez chercher des recettes maintenant : Les Anglais comprennent "Fuchsia cake" non seulement des gâteaux aux baies fuchsia, mais aussi des gâteaux et des tartes décorés en fuchsia - ceux-ci sont particulièrement appréciés pour les mariages et autres célébrations.

Quelles baies fuchsia sont savoureuses

Selon le type et la variété de la plante fuchsia, les baies peuvent varier considérablement en taille, forme et couleur. Les fruits mûrs sont tendres et juteux et généralement d'environ un pouce à un pouce de long, brun rougeâtre à noir ou bleu-noir. Cueillez-les lorsqu'elles sont molles et pâteuses - c'est à ce moment-là qu'elles ont le meilleur goût. Cependant, toutes les variétés ne sont pas aussi savoureuses. Les types et variétés au bon goût sont:

  • Fuchsia magellanica (en particulier les variétés "Globosa" et "Tresco")
  • Fuchsia corymbifolia
  • Fuchsia excorticata
  • Procumbens fuchsia
  • Fuchsia splendens (en particulier la variété "Karl Hartweg")
  • Vénus fuchsia.

Fondamentalement, les fruits noirs sont plus aromatiques que les fruits clairs. À moins que vous ne possédiez une haie de fuchsia entière, il faut généralement beaucoup de temps pour ramasser suffisamment de baies pour la confiture ou un gâteau. Cependant, vous pouvez aussi récolter progressivement les fruits et les congeler entre-temps.

des astuces

Au fait, non seulement les baies mais aussi les fleurs sont comestibles, vous pouvez donc les tremper dans du blanc d'œuf et du sucre et les cuire brièvement. Mais attention : trop de baies fuchsia peuvent entraîner des douleurs à l'estomac et des nausées.

Aidez le développement du site, partageant l'article avec des amis!

Catégorie:

Help the development of the site, sharing the article with friends!

Fuchsias in full bloom are a feast for the eyes - but did you know that the ripe berries of this nightshade family are also edible?

Both the flowers and berries of the fuchsia are edible

Fuchsias are not poisonous

Because of their showy, colorful flowers, many gardeners suspect that the exotic evening primrose family Fuchsia (Fuchsia) is poisonous. The opposite is the case, because the mostly dark, juicy berries can even be processed into jam or jelly - in Great Britain and Ireland, where fuchsias often thrive very luxuriantly due to the mild winter climate, these are well-known processing options. As is the fuchsia cake that is sometimes served with Five O'Clock tea. But if you want to look for recipes now: The English understand "Fuchsia cake" not only cakes with fuchsia berries, but also cakes and tarts decorated in fuchsia - these are particularly popular for weddings and other celebrations.

Which fuchsia berries are tasty

Depending on the type and variety of the fuchsia plant, the berries can vary greatly in size, shape and colour. Ripe fruits are tender and juicy and usually about an inch to an inch long, reddish brown to black or blue-black. Pick them when they're soft and mushy - that's when they taste best. However, not all varieties are equally tasty. Types and varieties with good taste are:

  • Fuchsia magellanica (especially the varieties "Globosa" and "Tresco")
  • Fuchsia corymbifolia
  • Fuchsia excorticata
  • Fuchsia procumbens
  • Fuchsia splendens (especially the "Karl Hartweg" variety)
  • Fuchsia venusta.

Basically, dark fruits are more aromatic than light ones. Unless you own an entire fuchsia hedge, it usually takes a long time to collect enough berries for jam or a cake. However, you can also gradually collect the fruit and freeze it in the meantime.

tips

By the way, not only the berries but also the flowers are edible, so you can dip them in egg white and sugar and bake them briefly. But be careful: Too many fuchsia berries can lead to stomach pains and nausea.

Help the development of the site, sharing the article with friends!

Category: