Aidez le développement du site, partageant l'article avec des amis!

Une fois qu'une vigne a fait son travail dans le jardin ou dans un seau, la racine de vigne est bien trop belle pour être jetée avec négligence. Pour que le porte-greffe aux formes bizarres serve de bois décoratif plein de caractère, les spécifications suivantes doivent être respectées.

La racine de vigne est un bois très décoratif

Chaque racine de vigne est unique

Aucune racine de vigne n'est comme la suivante. De plus, le bois a une texture fine et est extrêmement robuste. Les nombreux attributs avantageux qualifient le porte-greffe pour de multiples possibilités d'utilisation ultérieure. La sélection suivante peut servir d'inspiration :

  • décoré de plantes sur mousse florale, comme une belle décoration dans la maison et le jardin
  • professionnellement transformé en une figure en bois galbée
  • en complément des terrariums, aquariums ou cages pour animaux

Quiconque, en tant que jardinier amateur, possède également un peu de talent dans le travail du bois, ne manquera pas l'occasion d'une conception imaginative d'une racine de vigne. Le bois est facile à tourner et a une surface merveilleusement lisse après le rabotage.

Cela dépend de ce prétraitement

Bien qu'une racine de vigne ait un aspect unique même sans traitement artistique, certains traitements préparatoires sont indispensables. Avec une teneur en humidité d'au moins 20 %, le bois est menacé par la moisissure même après avoir été déterré. De plus, il a été exposé à divers ravageurs, bactéries et spores fongiques pendant des décennies. Avant d'envisager l'une des nombreuses utilisations possibles, l'action suivante est requise :

  • bien nettoyer le bois, idéalement par sablage
  • Sinon, nettoyez avec un nettoyeur haute pression
  • sécher complètement une racine de vigne fraîche pendant 6 à 12 mois
  • Désinfecter au four à 150 à 180 degrés Celsius pendant 60 à 90 minutes

Si l'écorce se déchire pendant le processus de séchage, cela ne doit pas être considéré comme un accident. Les jardiniers amateurs ingénieux utilisent les cavités pour y placer de petites plantes. Dans l'aquarium, les trous sont remplis de fougère de Java ou de plantes similaires.

des astuces

Le bois d'une racine de vigne s'est fait un nom parmi les amateurs de barbecue comme alternative au charbon de bois classique. Des brins de racine épais gardent les braises aussi longtemps que le charbon de bois. De plus, le porte-greffe d'une vigne naturellement fertilisée du jardinier amateur soucieux de l'environnement sert de combustible plus sensible par rapport au charbon de bois provenant d'une source plutôt douteuse.

Aidez le développement du site, partageant l'article avec des amis!

Catégorie:

Help the development of the site, sharing the article with friends!

Once a vine has done its job in the garden or bucket, the vine root is far too good to be carelessly disposed of. In order for the bizarrely shaped rootstock to serve as decorative wood full of character, the following specifications must be observed.

Grapevine root is a very decorative wood

Each grapevine root is unique

No grapevine root is like the next. In addition, the wood has a fine texture and is extremely robust. The numerous advantageous attributes qualify the rootstock for multifaceted possibilities of further use. The following selection may serve as inspiration:

  • decorated with plants on floral foam, as a beautiful decoration in the house and garden
  • professionally processed into a shapely wooden figure
  • as an addition to terrariums, aquariums or animal cages

Anyone who, as a hobby gardener, also has a little skill in woodworking, will not miss the chance of an imaginative design of a vine root. The wood is easy to turn and has a wonderfully smooth surface after planing.

It depends on this pre-treatment

Although a grapevine root has a unique look even without artistic processing, some preparatory treatments are indispensable. With a moisture content of at least 20 percent, the wood is threatened by mold even after it has been dug up. In addition, it has been exposed to various pests, bacteria and fungal spores for decades. Before you consider one of the many possible uses, the following action is required:

  • clean the wood thoroughly, ideally by sandblasting
  • Alternatively, clean using a high-pressure cleaner
  • fully dry a fresh grapevine root over 6 to 12 months
  • Disinfect in the oven at 150 to 180 degrees Celsius for 60 to 90 minutes

If the bark tears during the drying process, this should not be considered an accident. Resourceful hobby gardeners use the cavities to place small plants in them. In the aquarium, the gaps are filled with java fern or similar plants.

tips

The wood of a grapevine root has made a name for itself among barbecue enthusiasts as an alternative to classic charcoal. Thick root strands keep the embers just as long as charcoal. In addition, the rootstock of a naturally fertilized grapevine of the environmentally conscious hobby gardener serves as a more sensible fuel compared to charcoal from a rather questionable source.

Help the development of the site, sharing the article with friends!

Category: