Aidez le développement du site, partageant l'article avec des amis!

Malheureusement, de nombreux fruits et légumes délicieux du jardin sont également bons pour les insectes, les escargots et autres parasites. Au mieux, vous rendez la vie des petits animaux misérable dès le départ - par la culture de légumes en cultures mixtes et la colonisation ciblée d'insectes dits bénéfiques.

Il est essentiel de s'abstenir d'utiliser des produits chimiques dans le potager

ravageurs suceurs de sève des feuilles

Les ravageurs suceurs de jus de feuilles, qui appartiennent principalement aux insectes ou aux arachnides, ne se trouvent pas seulement dans le jardin, mais aussi sur les plantes d'intérieur. Ces compagnons indésirables sont particulièrement fréquents :

  • Pucerons de différentes espèces
  • tétranyques
  • Thrips ou pieds boursouflés
  • mouches blanches
  • Nématodes ou nématodes
  • cigales

Dans de nombreux cas, une infestation par ces ravageurs peut être évitée en ne plantant pas trop densément et en arrosant régulièrement avec du bouillon d'ortie ou de prêle. Comme ces animaux se reproduisent très rapidement, les plants de légumes doivent être contrôlés régulièrement et, en cas de résultat positif, des mesures doivent être prises rapidement.

nourrir les nuisibles

Les escargots, en particulier les limaces de 1 à 25 centimètres de long, sont probablement la plus grande terreur du potager. Ils apparaissent en grand nombre par temps humide, préfèrent se régaler de jeunes plants, de nouvelles pousses tendres et de fraises sucrées et vivent cachés pendant la journée. Une bonne clôture à escargots autour du lit est généralement la meilleure défense, alors que les pièges à bière courants ne semblent souvent qu'attirer plus d'escargots. Sinon, vous pouvez facilement récupérer les animaux le matin sous des planches et des sacs spécialement aménagés.

campagnols et mulots

Un grand fléau sont aussi les campagnols et les mulots, qui creusent des tunnels sous le sol et mangent des racines, des bulbes, des tubercules, des graines, des jeunes plantes ou des écorces. Les animaux sont difficiles à repousser, les meilleurs gaz répulsifs, sous forme de granulés ou de cartouches placés dans les couloirs des animaux, fonctionnent le mieux. Le dernier recours du jardinier désespéré est les pièges à campagnols ou les appâts empoisonnés.

courtilière

La courtilière ou garou est un insecte brun-noir pouvant atteindre cinq centimètres de long qui creuse de longs passages souterrains avec ses pattes de pelle. Il élève souvent des semis et des semis, qui meurent ensuite, et mange également des racines et des tubercules. Les animaux peuvent être capturés avec des bocaux enterrés au niveau du sol et capturés avec une préparation de nématodes.

Autres nuisibles courants

En plus des ravageurs mentionnés, il existe un certain nombre d'insectes qui ne causent souvent des dommages qu'à certaines espèces ou familles de plantes, mais en évitent d'autres.

Voler

Ceux-ci incluent, par exemple, les mouches des légumes, qui sont généralement fortement spécialisées dans certains groupes de plantes tels que les mouches du chou, de la carotte, de l'asperge et de l'oignon. Les minuscules mineuses des feuilles aiment particulièrement manger des poireaux, de la laitue, du chou chinois, des concombres, de la roquette et du basilic. Les filets de protection des cultures à mailles très serrées disposés au moment même du semis ou de la plantation ont fait leurs preuves.

papillons

Il existe également de nombreux ravageurs dans le groupe des papillons, le grand et le petit chou blanc étant les plus connus. Les deux espèces volent à partir d'avril ou de mai, mais la plus dangereuse pour le potager est la deuxième génération de chenilles à partir de juillet. Ici aussi, des filets de protection culturelle mis en place à temps peuvent aider.

des astuces

Le doryphore de la pomme de terre à rayures jaunes et noires peut détruire la récolte de pommes de terre.Ses œufs rouge orangé doivent être écrasés ou retirés immédiatement. Vérifiez régulièrement les feuilles de pomme de terre !

Aidez le développement du site, partageant l'article avec des amis!

Catégorie:

Help the development of the site, sharing the article with friends!

Unfortunately, many delicious fruits and vegetables from the garden also taste good to insects, snails and other pests. At best, you make the little animals' life miserable from the outset - by growing vegetables in mixed cultures and the targeted colonization of so-called beneficial insects.

It is essential to refrain from using chemicals in the vegetable garden

leaf sap-sucking pests

Leaf juice-sucking pests, which mostly belong to the insects or arachnids, are not only found in the garden, but also on indoor plants. These unwanted companions appear particularly frequently:

  • Aphids of different species
  • spider mites
  • Thrips or blister feet
  • white flies
  • Nematodes or nematodes
  • cicadas

In many cases, an infestation by these pests can be prevented by not planting too densely and regularly watering with nettle or horsetail broth. Since these animals reproduce very quickly, the vegetable plants should be checked regularly and, in the event of a positive finding, action taken quickly.

feeding pests

Snails, especially the 1 to 25 centimeter long slugs, are probably the biggest terror in the vegetable patch. They appear in large numbers in damp weather, prefer to feast on young plants, tender new shoots and sweet strawberries and live hidden during the day. A good snail fence around the bed is usually the best defense, whereas the common beer traps often only seem to attract more snails. Otherwise, you can easily collect the animals in the morning under specially laid out boards and sacks.

voles and field mice

A big plague are also voles and field mice, which dig tunnels under the ground and eat roots, bulbs, tubers, seeds, young plants or bark. The animals are difficult to repel, with the best repellent gases, in the form of granules or cartridges placed in the corridors of the animals, working best. The desperate gardener's last resort is vole traps or poisoned baits.

mole cricket

The mole cricket or werere is an up to five centimeters long, brown-black insect that digs long underground passages with its shovel legs. It often raises seedlings and seedlings, which then die, and also eats roots and tubers. The animals can be caught with jars buried at ground level and caught with a nematode preparation.

Other common pests

In addition to the pests mentioned, there are a number of insects that often only cause damage to certain species or plant families, but avoid others.

To fly

These include, for example, vegetable flies, which are usually heavily specialized in certain plant groups such as the cabbage, carrot, asparagus and onion flies. The tiny leaf miners particularly like to eat leeks, lettuce, Chinese cabbage, cucumbers, rocket and basil. Very close-meshed crop protection nets laid out right at the time of sowing or planting have proven their worth.

butterflies

There are also many pests in the group of butterflies, with the large and small cabbage white being the most well-known. Both species fly from April or May, but the most dangerous for the vegetable garden is the second generation of caterpillars from July. Here, too, cultural protection nets that are laid out in good time can help.

tips

The yellow and black striped Colorado potato beetle can destroy the potato harvest. Its orange-red eggs should be crushed or removed immediately. Check the potato leaves regularly!

Help the development of the site, sharing the article with friends!

Category: