Aidez le développement du site, partageant l'article avec des amis!

Une bordure de lit en saule capture parfaitement le caractère d'un jardin naturel. Dans ce guide, vous apprendrez ce qui fait que les bordures de lit en saule sont essentiellement ce que vous devez rechercher lors de l'achat et si vous pouvez fabriquer vous-même des filets en saule pour vos lits.

Une bordure de lit en saule est naturellement belle

Table des matières

Afficher tout
  1. Qu'est-ce qui distingue une bordure de lit en osier ?
  2. Autres critères d'achat
  3. Quelles sont les marques?
  4. Questions fréquemment posées
  5. Qu'est-ce qui distingue une bordure de lit en osier ?

    Le bois de saule impressionne principalement par son bel aspect naturel. Puisqu'il s'agit d'un véritable matériau naturel, une bordure de lit en saule s'intègre parfaitement dans toutes les oasis vertes - en particulier celles qui sont (ou veulent être) aménagées en jardins de curé.

    Ce naturel, qui va de pair avec une aura chaleureuse et invitante, est également apporté par un certain nombre d'autres matériaux en dehors du saule. Alors, qu'est-ce qui distingue exactement une bordure en saule des bordures faites d'autres types de bois ou de pierre naturelle ?

    Nous pensons que c'est la structure tressée qui donne aux bordures en osier un charme qui leur est propre. En fait, les bordures de lit en saule apparaissent toujours comme des éléments tressés - composés de nombreuses tiges de saule reliées les unes aux autres. La tresse crée une ambiance particulièrement rustique dans le jardin.

    des astuces

    Avec une bordure de lit en saule, vous pouvez délimiter à la fois des parterres de fleurs et des parterres de légumes et les encadrer avec style. Il est également possible d'utiliser une bordure de saule comme bordure et renfort de berge pour un étang.

    Visuellement un rêve - pratiquement aussi ?

    notre recommandation
    Bordure de lit BooGardi en saule · Bordure de lit en plusieurs tailles (élément simple 10 x 120 cm) · Clôture en saule pour délimiter les lits ou les allées
    18,99 EUR Vers le produit

    La réponse peut être anticipée immédiatement : Oui. Une bordure de lit en saule est fonctionnellement et pratiquement aussi convaincante que visuellement. Cela est principalement dû au fait que le bois de saule est extrêmement résistant aux intempéries. Cela signifie qu'il défie les influences extérieures (qu'il s'agisse de pluie ou de neige, de vent ou d'un ensoleillement intense) et reste stable pendant longtemps. Avec cette propriété, il a aussi quelque chose de décisif par rapport à de nombreux autres types de bois (qui ont tendance à pourrir assez rapidement, de sorte qu'un remplacement régulier est nécessaire).

    Remarque : Il va sans dire que la bordure de lit en saule doit être tissée de manière robuste et installée de manière stable dès le début afin de vraiment impressionner par sa longue durée de vie.

    Le (seul) inconvénient des bordures de lit en saule

    notre recommandation
    Bordure de lit BooGardi en saule · 2 tailles · Hauteur : 40 cm/Longueur : 3 m · Nouvelle bordure de lit très variable · Clôture en saule pour bordure de lit ou délimitation de chemin
    32,99 EUR Vers le produit

    Cependant, les bordures de lit (29,90 €) en saule ont un inconvénient : en raison de leur construction tressée spéciale, elles ne conviennent pas (seules) comme barrières anti-racines. Les bâtons de bois plantés dans le sol sont tout simplement trop éloignés les uns des autres pour cela. En d'autres termes, il n'y a pas de sous-sol homogène pour empêcher les racines de se propager dans la pelouse ou un lit adjacent.

    des astuces

    Si vous avez besoin d'une barrière anti-racine mais que vous ne voulez pas vous passer du bel aspect d'une bordure en saule, votre seule option est de construire d'abord une fondation solide dans le sol (c'est-à-dire là où la bordure doit être installée) et la bordure en saule pour parier sur. Cependant, cela nécessite une planification très précise et une mise en œuvre encore plus précise. Il est préférable d'engager un spécialiste pour le faire si vous décidez d'opter pour cette solution compliquée.

    Un aperçu des avantages et des inconvénients des lits de bordure en saule

    avantages
    • bel aspect dû à l'origine naturelle
    • s'intègre parfaitement dans le jardin
    • crée une atmosphère chaleureuse et rustique de jardin de campagne
    • incroyablement résistant aux intempéries
    • durable
    désavantage
    • ne convient pas comme barrière anti-racine

    Autres critères d'achat

    Si vous envisagez d'acheter une bordure de lit en saule, vous devez toujours tester les points suivants lorsque vous comparez différents produits :

    • taille (hauteur, longueur, largeur)
    • Variabilité/flexibilité d'utilisation
    • imprégnation
    • le prix

    taille (hauteur, longueur, largeur)

    notre recommandation
    rg-vertrieb willow mat brise-vue balcon brise-vue tapis clôture électrique clôture enroulable 20 tailles (180 x 500 cm)
    Vers le produit

    Pensez à l'avance à la taille globale de la bordure du lit de saule. Tout ce que vous avez à faire est de mesurer le lit que vous souhaitez border. Il existe différentes tailles de clôtures en saule sur le marché. La longueur est souvent d'environ 100 à 120 centimètres et la hauteur est d'une bonne vingtaine de centimètres.

    Variabilité/flexibilité d'utilisation

    Certaines des bordures préfabriquées en saule ne conviennent que pour les parterres de fleurs et de légumes carrés; d'autres, en revanche, ont une structure flexible, de sorte que vous pouvez également concevoir des bordures de lit circulaires ou incurvées. Tenez compte des commentaires pertinents des fabricants et fournisseurs respectifs.

    imprégnation

    En cas de doute, il est toujours préférable d'utiliser une bordure de lit en bois de saule imprégné. L'imprégnation augmente encore la résistance aux intempéries et prolonge ainsi la durée de vie de la bordure.

    le prix

    Bien sûr, avant d'acheter une bordure de lit en osier, vous devez toujours comparer les offres de différents détaillants pour des produits similaires. Il y a parfois de sérieuses différences de prix - et après tout, personne ne veut payer un supplément.

    Quelles sont les marques?

    notre recommandation
    Bordure de lit Floranica, clôture en saule, clôture enfichable en 25 tailles, imprégnée de piquets en hêtre pour une plus longue durée de vie, bordure de lit, délimitation de chemin, longueur : 1 pc. x 100cm, hauteur : 20cm
    7,25 EUR Vers le produit

    Voici un aperçu de quelques marques qui proposent des bordures de lit en osier :

    • Floranica
    • venthager
    • BooGardi
    • SALON NATURE
    • saule pro
    • BORD DE BOIS
    • vidaXL

    Vous pouvez acheter des bordures de lit en saule à bas prix chez les détaillants et magasins suivants (sélection):

    • OBI
    • Hornbach
    • Hagebau
    • Amazone

    Questions fréquemment posées

    Acheter une bordure de lit en saule ou la fabriquer soi-même ?

    De nombreuses variantes de bordures de lit en saule sont disponibles dans le commerce. Si, malgré le grand choix, vous ne trouvez pas de version à votre goût, vous pouvez également réaliser la bordure vous-même - à condition d'être bricoleur et prêt à prendre un peu de temps pour cette tâche.

    Nous vous expliquons ici étape par étape comment procéder :

    Aidez le développement du site, partageant l'article avec des amis!

Catégorie:

Help the development of the site, sharing the article with friends!

A bed edging made of willow perfectly captures the character of a natural garden. In this guide you will learn what makes willow bed borders essentially what you should look out for when buying and whether you can make willow netting for your beds yourself.

A bed edging made of willow looks naturally beautiful

Table of Contents

Show all
  1. What distinguishes a bed edging made of willow?
  2. Other purchase criteria
  3. What brands are there?
  4. frequently asked Questions
  5. What distinguishes a bed edging made of willow?

    Willow wood primarily impresses with its beautiful, because natural look. Since it is a real natural material, a willow bed edging fits perfectly into every green oasis - especially those that are (or want to be) laid out as cottage gardens.

    This naturalness, which goes hand in hand with a warm and correspondingly inviting aura, is also brought about by a number of other materials apart from willow. So what is it exactly that distinguishes a willow border from edgings made of other types of wood or natural stone?

    We think it's the braided structure that gives wicker borders a charm all of their own. In fact, bed edgings made of willow always appear as braided elements - composed of numerous willow rods that are connected to each other. The braid creates a particularly rustic atmosphere in the garden.

    tips

    With a bed edging made of willow, you can border both flower beds and vegetable beds and frame them stylishly. There is also the option of using a willow border as a border and bank reinforcement for a pond.

    Visually a dream - practically too?

    our recommendation
    BooGardi bed border made of willow · Bed edging in many sizes (10 x 120 cm single element) · Willow fence to border beds or paths
    18.99 EUR To the product

    The answer can be anticipated immediately: yes. A bed edging made of willow is functionally and practically as convincing as it is visually. This is primarily due to the fact that willow wood is extremely weather-resistant. This means that it defies external influences (whether rain or snowfall, wind or intense sunlight) and remains stable for a long time. With this property, it also has something decisive over many other types of wood (which tend to rot relatively quickly, so that regular replacement is necessary).

    Note: It goes without saying that the bed border made of willow must be woven robustly and installed in a stable manner right from the start in order to really impress with its long service life.

    The (only) disadvantage of bed borders made of willow

    our recommendation
    BooGardi bed edging made of willow · 2 sizes · Height: 40 cm/Length: 3m · New, very variable bed border · Willow fence for bed borders or path demarcation
    32.99 EUR To the product

    However, bed borders (€29.90) made of willow do have one disadvantage: Due to their special, braided construction, they are not suitable (on their own) as root barriers. The wooden sticks that are stuck into the ground are simply far too far apart for this. In other words, there is no homogeneous whole underground to prevent roots from spreading into the lawn area or an adjacent bed.

    tips

    If you need a root barrier but don't want to do without the beautiful look of a willow border, your only option is to first build a solid foundation in the ground (i.e. where the border is to be installed) and the willow border to bet on. However, this requires very precise planning and even more precise implementation. It is best to hire a specialist to do this if you decide to go for this complicated solution.

    An overview of the advantages and disadvantages of edging beds made of willow

    benefits
    • beautiful appearance due to natural origin
    • fits perfectly into the garden
    • creates a warm and rustic cottage garden ambience
    • amazingly weather resistant
    • durable
    disadvantage
    • not suitable as a root barrier

    Other purchase criteria

    If you are considering buying a bed edging made of willow, you should always test the following points when comparing different products:

    • size (height, length, width)
    • Variability/flexibility in use
    • impregnation
    • price

    size (height, length, width)

    our recommendation
    rg-vertrieb willow mat privacy screen balcony privacy screen mat electric fence roll-up fence 20 sizes (180 x 500 cm)
    To the product

    Think in advance how large the willow bed edging needs to be overall. All you have to do is measure the bed that you want to border. There are various sizes of willow fences to choose from on the market. The length is often around 100 to 120 centimeters and the height is a good 20 centimeters.

    Variability/flexibility in use

    Some of the prefabricated willow edgings are only suitable for square flower and vegetable beds; others, on the other hand, have a flexible structure, so that you can also design circular or otherwise curved bed borders. Take into account the relevant comments from the respective manufacturers and suppliers.

    impregnation

    When in doubt, it is always better to use a bed border made of impregnated willow wood. The impregnation increases the weather resistance even further and thus also extends the service life of the edging.

    price

    Of course, before you buy a willow bed edging, you should always compare the offers from different retailers for similar products. There are sometimes serious price differences - and after all, nobody wants to pay extra.

    What brands are there?

    our recommendation
    Floranica bed edging, willow fence, plug-in fence in 25 sizes, impregnated with beech pegs for longer durability, bed border, path demarcation, length: 1 pc. x 100cm, height: 20cm
    7.25 EUR To the product

    Here is an overview of some brands that offer bed edging made of willow:

    • Floranica
    • windhager
    • BooGardi
    • Nature LOUNGE
    • willow pro
    • WOOD BRINK
    • vidaXL

    You can buy willow bed borders cheaply from the following retailers and shops (selection):

    • OBI
    • Hornbach
    • Hagebau
    • Amazon

    frequently asked Questions

    Buy bed edging made of willow or make it yourself?

    Numerous variants of bed edgings made of willow are commercially available. If, despite the large selection, you don't find a version to your liking, you can also make the border yourself - provided you are handy and willing to take a little time for this task.

    Here we explain step by step how to proceed:

    Help the development of the site, sharing the article with friends!

Category: