Aidez le développement du site, partageant l'article avec des amis!

Avec un tunnel à châssis froid, vos plantes sont bien protégées des intempéries imprévisibles. Par rapport à une construction en bois ou en tôle à double paroi, une couverture en feuille est plus facile et plus souple à manipuler. Ces instructions expliquent comment construire vous-même un tunnel à châssis froid.

Construire un tunnel à châssis froid en aluminium n'est pas difficile

Liste des matériaux et des outils

La qualité du film détermine en grande partie si un tunnel à froid fonctionne. Le film plastique conventionnel n'est pas adapté à cet usage. Utilisez plutôt un film pour serre (15,90 €) ou un film PE similaire résistant aux UV. Pour construire un tunnel à châssis froid de 120 cm de large et 300 cm de long, les matériaux et outils suivants sont nécessaires :

  • Film de serre transparent de 600 cm de long et 250 cm de large
  • 4 morceaux de tiges de 300 cm de long en acier galvanisé, en acier inoxydable ou en fibre de verre (diamètre 5-8 mm)
  • ficelle et chevilles en bois
  • Marteau, règle, ciseaux

Pour que le tunnel de foil (11,46 €) ait une hauteur acceptable de 75 cm, les joncs doivent faire 300 cm de long et souples. Afin d'atteindre une plus grande hauteur, des tiges plus longues en conséquence sont nécessaires.

Instructions de construction - Comment construire vous-même un tunnel à châssis froid

L'installation d'un tunnel à châssis froid est si facile que vous n'avez pas besoin d'aide supplémentaire. Le meilleur moment pour construire est au début du printemps, une fois le sol complètement dégelé. Comment procéder étape par étape :

  • Insérez les tiges à 75 cm d'intervalle à 30 cm de profondeur dans le sol
  • Pliez ensuite chaque bâton en demi-cercle et enfoncez-le dans le sol du côté opposé du lit

Pour stabiliser chaque arche, enroulez la ficelle une fois autour de chaque poteau au point le plus haut. Tendez les deux extrémités du cordon et attachez-les à des piquets en bois que vous aurez préalablement enfoncés dans le sol. Ensuite seulement, étirez la feuille sur la construction. Lester les surplombs avec des pierres ou des agrafes.

Pour soigner la plantation et aérer, il suffit de remonter le foil sur les côtés.

des astuces

Pour que la bonne température de germination se développe dans le tunnel à châssis froid, préparez l'emplacement avec un chauffage naturel. Creusez une fosse de 50 cm de profondeur et remplissez-la de deux couches de 20 cm de fumier de cheval et de compost semi-mature avec de la terre de jardin. Construisez ensuite le tunnel en aluminium par-dessus en suivant ces instructions.

Aidez le développement du site, partageant l'article avec des amis!

Catégorie:

Help the development of the site, sharing the article with friends!

With a cold frame tunnel, your plants are well protected from unpredictable weather. Compared to a construction made of wood or double-walled sheets, a foil cover is easier and more flexible to handle. These instructions explain how to build a cold frame tunnel yourself.

Building a cold frame tunnel out of foil is not difficult

Material and tool list

The quality of the film largely determines whether a cold frame tunnel works. Conventional plastic film is not suitable for this purpose. Instead, use greenhouse film (€15.90) or similar UV-resistant PE film. To build a cold frame tunnel 120 cm wide and 300 cm long, the following materials and tools are required:

  • 600 cm long and 250 cm wide transparent greenhouse film
  • 4 pieces of 300 cm long rods made of galvanized steel, stainless steel or glass fiber (diameter 5-8 mm)
  • string and wooden pegs
  • Hammer, ruler, scissors

In order for the foil tunnel (€11.46) to have an acceptable height of 75 cm, the rods should be 300 cm long and flexible. In order to achieve a greater height, correspondingly longer rods are required.

Building instructions - How to build a cold frame tunnel yourself

Building a cold frame tunnel is so easy that you don't need any additional helpers. The best time to build is in early spring, once the ground has completely thawed. How to proceed step by step:

  • Insert the rods 75 cm apart 30 cm deep into the ground
  • Then bend each stick into a semicircle and press it into the ground on the opposite side of the bed

To stabilize each arch, wrap the string once around each pole at the highest point. Pull the two cord ends taut and tie them to wooden stakes that you have previously driven into the ground. Only then stretch the foil over the construction. Weight down the overhangs with stones or staples.

To take care of the planting and to ventilate, simply push up the foil on the sides.

tips

In order for the right germination temperature to develop in the cold frame tunnel, prepare the location with a natural heater. Dig a pit 50 cm deep and fill it with two 20 cm layers of horse manure and semi-mature compost with garden soil. Then build the foil tunnel over it according to these instructions.

Help the development of the site, sharing the article with friends!

Category: