Aidez le développement du site, partageant l'article avec des amis!

Tous les propriétaires de jardin ne trouvent pas les chemins de jardin pavés beaux, d'autres hésitent à créer un tel chemin. Une alternative intéressante pourrait être une allée de jardin en gravier, mais cette allée doit également être soigneusement planifiée et aménagée.

Un chemin de gravier doit également avoir une sous-structure

Où un chemin de gravier est-il particulièrement adapté ?

Avec un chemin de gravier, vous n'êtes pas lié à des formes prédéterminées, comme avec un chemin fait de dalles de pavage. Par conséquent, vous pouvez créer des chemins merveilleusement incurvés avec du gravier. Une variation de la largeur de l'allée de jardin est également facilement possible avec du gravier. Cependant, il ne faut pas en faire trop, sinon le chemin et donc votre jardin apparaîtront rapidement agités et donc peut-être inharmonieux.

Un chemin de gravier a-t-il besoin d'une sous-structure ?

Une allée de jardin en gravier doit également être dotée d'une sous-structure afin qu'elle dure longtemps et ait l'air bien entretenue. La sous-structure, également connue sous le nom de couche de base, empêche le gravier ou la pierre concassée de se mélanger avec la terre en dessous. Grâce à la sous-structure, les mauvaises herbes poussent moins vite sur le chemin, ce qui vous facilite l'entretien.

Comment créer un chemin de gravier ?

Un chemin de gravier est assez facile à faire soi-même et est souvent moins cher qu'un chemin pavé. Si le chemin doit être facile à parcourir, choisissez du gravier ou du gravier plus fin (46,95 €) Le gravier grossier n'est pas aussi facile à parcourir.

Marquez ensuite exactement le chemin et creusez-le à environ 15 à 20 cm de profondeur. Le chemin ne devrait probablement pas être plus haut que les lits à côté. Les bordures ne sont pas absolument nécessaires pour un chemin de gravier, mais elles peuvent être un élément de design stylistique.

En couche de base, vous mettez un mélange minéral sur le futur chemin. Cette couche doit avoir environ 10 à 15 cm d'épaisseur. Si vous souhaitez installer un voile de désherbage (21,70 €), alors il se place entre la couche de base et le gravier. Répartissez uniformément le gravier, la pierre concassée ou le gravier souhaité dessus.

Pas à pas vers le chemin de gravier :

  • planifier le chemin
  • se ravitailler

des astuces

Le gravier ou le gravier à grain fin est plus facile à marcher que le gravier grossier.

Aidez le développement du site, partageant l'article avec des amis!

Catégorie:

Help the development of the site, sharing the article with friends!

Not every garden owner finds paved garden paths beautiful, others shy away from the work of creating such a path. An attractive alternative could be a garden path made of gravel, but this path should also be carefully planned and laid out.

A gravel path should also have a substructure

Where is a gravel path particularly suitable?

With a gravel path, you are not bound to predetermined shapes, such as with a path made of paving slabs. Therefore, you can create wonderfully curved paths with gravel. A variation in the width of the garden path is also easily possible with gravel. However, you should not overdo it, otherwise the path and thus your garden will quickly appear restless and therefore perhaps inharmonious.

Does a gravel path need a substructure?

A garden path made of gravel should also be given a substructure so that it lasts a long time and looks well-groomed. The substructure, also known as the base layer, prevents the gravel or crushed stone from mixing with the earth underneath. Thanks to the substructure, weeds don't grow as quickly on the path, which makes maintenance easier for you.

How do I create a gravel path?

A gravel path is quite easy to make yourself and is often cheaper than a paved path. If the path is to be easy to walk on, then choose finer gravel or grit. (46.95€) Coarse gravel isn't quite as easy to walk on.

Then mark out the path exactly and dig it out about 15 to 20 cm deep. The path should probably not be higher than the beds next to it. Curbs are not absolutely necessary for a gravel path, but they can be a stylistic design element.

As a base layer, you put a mineral mixture on the future path. This layer should be about 10 to 15 cm thick. If you would like to install a weed fleece (€21.70), then it goes between the base layer and the gravel. Distribute the desired gravel, crushed stone or grit evenly over it.

Step by step to the gravel path:

  • plan way
  • get supplies

tips

Fine-grained gravel or grit is easier to walk on than coarse gravel.

Help the development of the site, sharing the article with friends!

Category: