Aidez le développement du site, partageant l'article avec des amis!

Même un petit jardin ou un balcon peut être un véritable refuge de détente si l'intimité nécessaire est assurée par un brise-vue adapté. Lors du choix des plantes, il y a de bonnes raisons de choisir des fleurs à croissance élevée et magnifiquement épanouies.

Larkspur pousse assez haut pour servir d'écran d'intimité

Avantages d'un brise-vue fleuri

Un brise-vue fait de fleurs peut offrir plusieurs avantages à la fois :

  • le parfum parfumé des fleurs
  • Nectar et pollen pour les abeilles et autres insectes importants pour l'environnement
  • fleurs colorées comme accent visuel dans le jardin et sur le balcon
  • alternative délicate aux murs et haies
  • saisonnièrement limité au temps d'utilisation principal du jardin

Alors que de hauts murs et des haies peuvent rapidement rendre un jardin ombragé, inconfortable et exigu en hiver, un écran d'intimité saisonnier composé de fleurs offre une démarcation attrayante de la rue ou des propriétés voisines pendant la principale période d'utilisation des terrasses et des pelouses entre le printemps et l'automne. . De plus, de nombreuses idées pour un écran de confidentialité vert et fleuri peuvent être mises en œuvre relativement rapidement, facilement et à peu de frais.

Différences entre les plantes à fleurs annuelles et vivaces

Si vous voulez essayer le look d'un brise-vue fleuri à peu de frais, vous pouvez vous rabattre sur des brise-vue annuels tels que la Susanne aux yeux noirs ou la capucine grimpante. Ceux-ci se développent avec peu de soins, même dans des conditions défavorables. Un écran composé de tournesols à haute croissance ou de glaïeuls plantés en rang ne dure également qu'un an. Cependant, il existe également des plantes vivaces vivaces, telles que l'aster d'automne, les espèces de lupins à croissance élevée ou le coquelicot bleu, qui conviennent bien aux écrans d'intimité fleuris dans le jardin. En raison de l'emplacement exposé au vent, les plantes grimpantes fleuries telles que la clématite (Clematis) sont idéales pour la floraison des écrans d'intimité sur le balcon.

Plantes brise-vue particulièrement populaires avec des fleurs luxuriantes

Les espèces de plantes suivantes, particulièrement magnifiquement fleuries, sont souvent utilisées comme haies fleuries dans le jardin :

  • tournesols
  • dahlias
  • canna
  • bougie des steppes
  • delphinium
  • échinacée
  • pivoine
  • Lys torche

des astuces

Les plantes grimpantes peuvent être un écran d'intimité efficace pour le balcon ou le jardin au fil du temps sur une grille ou un filet approprié. Bien entendu, un tel brise-vue doit également être fixé de manière suffisamment stable. De plus, les plantes grimpantes à fleurs telles que le chèvrefeuille, la renouée et la glycine sont de gros consommateurs qui ont besoin de jardinières suffisamment grandes et d'une fertilisation régulière.

Aidez le développement du site, partageant l'article avec des amis!

Catégorie:

Help the development of the site, sharing the article with friends!

Even a small garden or balcony can be a real refuge for relaxation if the necessary privacy is ensured by a suitable privacy screen. When choosing plants, there are good reasons to choose correspondingly high-growing, magnificently blooming flowers.

Larkspur grows tall enough to serve as a privacy screen

Benefits of a flower privacy screen

A privacy screen made of flowers can offer several advantages at the same time:

  • the fragrant scent of the flowers
  • Nectar and pollen for bees and other environmentally important insects
  • colorful flowers as a visual accent in the garden and on the balcony
  • delicate alternative to walls and hedges
  • seasonally limited to the main usage time of the garden

While high walls and hedges can quickly make a garden look shady, uncomfortable and cramped in winter, a seasonal privacy screen made of flowers offers an attractive demarcation from the street or neighboring properties during the main period of use of terraces and lawns between spring and autumn. In addition, many ideas for a blooming, green privacy screen can be implemented relatively quickly, easily and inexpensively.

Differences between annual and perennial flowering plants

If you want to try out the look of a blooming privacy screen relatively inexpensively, then you can fall back on annual privacy screens such as the black-eyed Susanne or the climbing nasturtium. These thrive with little care even under adverse conditions. A screen made of high-growing sunflowers or gladioli planted in a row also lasts only one year. However, there are also perennial perennials, such as the autumn aster, tall-growing lupine species or the blue poppy, which are well suited for blooming privacy screens in the garden. Due to the location exposed to the wind, flowering climbing plants such as clematis (Clematis) are ideal for blooming privacy screens on the balcony.

Particularly popular privacy screen plants with lush flowers

The following, particularly magnificently flowering plant species are often used as flowering hedges in the garden:

  • sunflowers
  • dahlias
  • canna
  • steppe candle
  • delphinium
  • coneflower
  • peony
  • torch lily

tips

Climbing plants can be an effective privacy screen for the balcony or garden over time on an appropriate grid or net. Of course, such a privacy screen must also be attached in a sufficiently stable manner. In addition, flowering climbing plants such as honeysuckle, knotweed and wisteria are heavy consumers who need sufficiently large planters and regular fertilization.

Help the development of the site, sharing the article with friends!

Category: