Aidez le développement du site, partageant l'article avec des amis!

Les gabions donnent au jardin moderne une image originale et contemporaine. D'apparence élégante et de conception fonctionnelle, des idées créatives peuvent être réalisées avec les paniers en fil remplis de pierre. Parcourez un répertoire de variantes d'utilisation imaginatives pour une conception de jardin élégante avec des gabions.

Les gabions sont très populaires pour la stabilisation des pentes

Stabilité sur les pentes avec des gabions - c'est comme ça que ça marche

Les gabions ont été conçus à l'origine pour stabiliser les pentes des Alpes italiennes. Aujourd'hui, les jardiniers ingénieux utilisent les paniers en fil galvanisé pour décorer un jardin à flanc de colline et à moindre coût. Avec une fondation en béton, les murs de gabions se transforment en murs gravitaires décoratifs. Les chasseurs de bonnes affaires vertes remplissent de précieuses pierres naturelles sur le côté visible et de graviers bon marché sur le dos non visible.

À l'aide de sacs à plantes, des plantes de rocaille peu exigeantes peuvent être placées entre les pierres pour un aspect naturel. Cela plaît aux insectes et autres insectes utiles, qui trouvent ici une retraite protégée. Si vous intégrez des projecteurs résistants aux intempéries entre le remplissage en pierre, le mur de gabions sobre se transforme en un mur mystérieux la nuit.

Idées créatives pour la conception de jardin - inspiration et suggestions

L'utilisation de gabions comme renfort de pente a été le signal de départ d'une multitude d'idées de conception imaginatives. Laissez-vous inspirer par la collection suivante :

  • Cloisons décoratives dans le jardin moderne comme alternative aux murs en pierre sèche
  • Mur-écran pour poubelles, planté de plantes grimpantes persistantes
  • Banc de jardin composé de 3 paniers en pierre (100x50x50 cm) avec un couvercle en grille et des planches de bois comme siège
  • Arche de roses avec gabions comme base pour le jardin romantique au style tendance
  • Mur de gabions avec grill intégré ou foyer intégré

Vous en avez assez de transporter des pierres pour remplir des gabions ? Utilisez ensuite les paniers en fil galvanisé comme cadre pour un lit surélevé. Les tapis en treillis sont disposés avec des tapis de coco résistants aux intempéries (21,90 €) et remplis de terre végétale. Un lit surélevé au style moderne est prêt.

des astuces

Avec les gabions, vous pouvez créer une spirale à base de plantes au look contemporain. Avec des paniers en fil remplis de pierre comme forme extérieure, vous comblez le fossé entre la culture traditionnelle des herbes et la modernité. En intégrant les adorateurs du soleil parmi les espèces d'herbes avec des sacs de plantation dans le remplissage en pierre, vous augmentez la surface de culture et donnez à votre gabion en spirale d'herbes un flair particulier.

Aidez le développement du site, partageant l'article avec des amis!

Catégorie:

Help the development of the site, sharing the article with friends!

Gabions give the modern garden an original and contemporary image. Stylish in look and functional in conception, creative ideas can be realized with the stone-filled wire baskets. Browse through a repertoire of imaginative usage variants for stylish garden design with gabions.

Gabions are very popular for slope stabilization

Stability on slopes with gabions - that's how it works

Gabions were originally designed to stabilize slopes in the Italian Alps. Today resourceful gardeners use the galvanized wire baskets to decorate a garden on a hillside and cost-effectively. With a concrete foundation, gabion walls are transformed into decorative gravity walls. Green bargain hunters fill in valuable natural stones on the visible side and inexpensive gravel stones on the non-visible back.

With the help of plant bags, undemanding rock garden plants can be placed between the stones for a natural appearance. This pleases insects and other beneficial insects, which find a protected retreat here. If you integrate weatherproof spotlights between the stone filling, the sober gabion wall transforms into a mysterious wall at night.

Creative ideas for garden design - inspiration and suggestions

The use of gabions as slope reinforcement was the starting signal for a multitude of imaginative design ideas. Be inspired by the following collection:

  • Decorative room dividers in the modern garden as an alternative to dry stone walls
  • Screening wall for rubbish bins, planted with evergreen climbing plants
  • Garden bench made of 3 stone baskets (100x50x50 cm) with a grid cover and planks of wood as a seat
  • Rose arch with gabions as the basis for the romantic garden with trendy flair
  • Gabion wall with integrated grill or built-in fireplace

Tired of the hassle of carrying stones to fill gabions? Then use the galvanized wire baskets as a frame for a raised bed. The lattice mats are laid out with weatherproof coconut mats (€21.90) and filled with plant soil. A raised bed with a modern style is ready.

tips

With gabions you can conjure up a herbal spiral with a contemporary look. With stone-filled wire baskets as the outer form, you bridge the gap between traditional herb cultivation and modernity. By integrating the sun-worshippers among the herb species with planting bags into the stone filling, you increase the growing area and give your gabion herb spiral a special flair.

Help the development of the site, sharing the article with friends!

Category: