Aidez le développement du site, partageant l'article avec des amis!

L'utilisation prévue, l'âge des baigneurs et les exigences légales ont un impact significatif sur la profondeur idéale d'un bassin de baignade. En fin de compte, cependant, la profondeur de l'eau de la piscine est à la discrétion du propriétaire de l'étang, car c'est aussi une question de coût.

La profondeur d'un bassin de baignade dépend de l'utilisation souhaitée

En ce qui concerne la profondeur de l'étang de baignade, le goût personnel joue toujours un rôle primordial et bien sûr, cela fait également une différence considérable en termes de coûts, que l'excavation de la piscine naturelle ait une profondeur de 1,20 ou plus de 2,00 mètres. De plus, il peut y avoir des réglementations spéciales de la part de l'autorité nationale de construction, qui sont finalement importantes, et même la hauteur du niveau des eaux souterraines peut être une raison pour laquelle la profondeur de l'étang de baignade est maintenue en dessous de 1,50 mètre.

Règle d'or : ne construisez pas trop profondément

C'est du moins ce qu'affirment les forums concernés et les propriétaires de piscines naturelles de longue date justifient la profondeur idéale de 1,30 à 1,60 mètre par le fait que l'effort d'entretien du bassin de baignade serait encore dans des limites raisonnables avec ces dimensions. Avec une profondeur moyenne du bassin d'environ 1,50 mètre, même les grands nageurs peuvent nager facilement et sans contact avec le fond de la piscine, tandis que la création d'une zone non nageuse séparée serait à envisager pour les plus jeunes.

Plus bas peut encore être plus confortable

Même le nageur le plus grand ne pourra plus se tenir à une profondeur d'étang de baignade de deux mètres ou plus. Cependant, la baignade dans des bassins de petite surface sera plus rafraîchissante durant les mois d'été, car le volume d'eau peut se réchauffer moins vite que dans un bassin peu profond. Cependant, si vous souhaitez occasionnellement plonger dans l'eau fraîche avec un plongeon de tête, vous devez construire au moins 2,50 mètres de profondeur. Il n'est pas rare non plus de trouver des bassins de huit mètres de profondeur dans lesquels les plongeurs peuvent poursuivre leur passe-temps.

Plan d'étage global et profondeur de l'étang de baignade

La profondeur de l'étang de baignade a également une grande influence sur l'aspect naturel possible, car la zone de baignade doit se transformer le plus en douceur possible dans les zones de bord et de rive avec leurs plantes. Celles-ci ne mesurent idéalement pas moins d'un mètre de profondeur et au moins trois mètres de large pour augmenter le volume d'eau et réduire son réchauffement. En résumé, cela signifie :

  • profondeur minimale du bassin de baignade : 1,30 mètre
  • Profondeur favorable du bassin de baignade : 1,50 mètre
  • Profondeur optimale du bassin de baignade : 2,00 mètres
  • Profondeur de la bande de bordure : environ 1,00 mètre

des astuces

Lorsque vous considérez la profondeur de l'étang de baignade, tenez également compte de l'espace requis pour le bord de l'étang. Une transition trop raide vers les zones plus profondes crée plus d'espace dans la piscine, mais augmente considérablement l'effort de construction de la piscine naturelle.

Aidez le développement du site, partageant l'article avec des amis!

Catégorie:

Help the development of the site, sharing the article with friends!

Planned use, the age of the bathers and the legal requirements have a significant impact on the ideal depth of a swimming pond. Ultimately, however, the water depth of the pool is at the discretion of the pond owner, as this is also an issue of cost.

How deep a swimming pond should be depends on the desired use

When it comes to the depth of the swimming pond, personal taste always plays a primary role and of course it also makes a considerable difference in terms of costs whether the excavation for the natural pool is 1.20 or more than 2.00 meters deep. In addition, there may be special regulations on the part of the state building authority, which are ultimately important, and even the height of the groundwater level can be a reason why the depth of the swimming pond is kept below 1.50 meters.

Rule of thumb: Don't build too deep

At least that is the statement in the relevant forums and the long-standing natural pool owners justify the ideal depth of 1.30 to 1.60 meters with the fact that the maintenance effort for the swimming pond would still be within reasonable limits with these dimensions. With an average pond depth of around 1.50 metres, even tall swimmers can swim easily and without contact with the pool floor, while the creation of a separate non-swimmer zone would be worth considering for the youngest.

Lower can still be more comfortable

Even the tallest swimmer will no longer be able to stand at a swimming pond depth of two meters or more. However, swimming in pools with a small surface area will be more refreshing in the summer months, since the water volume can heat up less quickly than in a shallow pond. However, if you occasionally want to dive into the cool water with a head dive, you should build at least 2.50 meters deep. Also not unusual are eight meter deep pools in which divers can pursue their hobby.

Overall floor plan and swimming pond depth

The depth of the swimming pond also has a great influence on a natural look as possible, since the swimming area should transition as smoothly as possible into the edge and bank zones with their plants. These are ideally no less than a meter deep and at least three meters wide to increase the volume of water and reduce its warming. In summary, this means:

  • minimum swimming pond depth: 1.30 meters
  • Favorable swimming pond depth: 1.50 meters
  • Optimal swimming pond depth: 2.00 meters
  • Depth of the edge strip: approx. 1.00 metres

tips

When considering the depth of the swimming pond, also take into account the space required for the edge of the pond. A transition that is too steep in the direction of the deeper zones creates more space in the pool, but increases the construction effort for the natural pool considerably.

Help the development of the site, sharing the article with friends!

Category: