Aidez le développement du site, partageant l'article avec des amis!

La fine floraison du coquelicot attire le regard de loin au début de l'été, lorsque le coquelicot étire ses calices rouge vif vers le soleil au bord des chemins et des champs. Il existe également de nombreuses variétés de pavots colorés avec des fleurs en filigrane pour le jardin, mais vous n'êtes pas autorisé à en semer n'importe lesquelles dans votre jardin - les espèces et variétés contenant des opiacés telles que l'opium ou le pavot bleu (Papaver somniferum) sont soumises à la Loi sur les stupéfiants en Allemagne et sont donc soumis à approbation .

Semer du pavot à opium n'est autorisé que dans des cas individuels en Allemagne

Obtenir l'autorisation de cultiver du pavot à opium

En principe, la culture illégale du pavot à opium peut être punie par la loi de peines de prison pouvant aller jusqu'à cinq ans et/ou d'amendes, bien que cela se produise rarement dans la pratique - du moins pour les plantes isolées à l'état sauvage ou dans le jardin. Néanmoins, vous devez obtenir l'approbation nécessaire de l'Agence fédérale de l'opium avant de semer pour être du bon côté en cas de doute. Cependant, le permis est payant (75 EUR pour les demandeurs privés en 2016) et n'est accordé que pour une durée limitée. La demande peut être remplie en ligne.

Semer du pavot à opium et d'autres variétés de pavot

Une fois que vous avez obtenu le permis souhaité, vous pouvez semer les graines de pavot à opium directement à l'extérieur entre mars et avril. Les instructions de semis suivantes s'appliquent non seulement au pavot à opium, mais également à de nombreuses autres espèces de pavot telles que le pavot de maïs (Papaver rhoeas), le pavot d'Islande (Papaver nudicaule) ou le pavot de Turquie (Papaver orientale).

emplacement et préparation

Les coquelicots préfèrent un endroit ensoleillé et abrité dans le jardin ou dans une jardinière sur le balcon. Préparez soigneusement le sol avant de semer en creusant la zone et en l'amendant avec du compost mûr et du sable si nécessaire. Toutes les miettes de terre plus grossières peuvent être finement émiettées avec un râteau. Le travail du sol doit être effectué quelques jours avant le semis et la zone doit ensuite être laissée au repos pendant un certain temps.

semer des coquelicots

Vous pouvez maintenant semer les graines de pavot de deux à trois millimètres directement sur le champ par une journée chaude et sèche. Jetez les graines fines, mais ne les recouvrez pas ou recouvrez-les très finement de terre - les coquelicots appartiennent aux germoirs légers. Gardez la zone de semis légèrement humide et protégez-la des oiseaux et des intempéries telles que les fortes pluies. Les plantes germeront en huit à dix jours.

des astuces

Vous pouvez également semer les graines en septembre, ce qui signifie que les fleurs fleuriront particulièrement tôt l'année suivante. Pour l'auto-ensemencement, laissez simplement quelques plantes fanées et leurs gousses mûrir.

Aidez le développement du site, partageant l'article avec des amis!

Catégorie:

Help the development of the site, sharing the article with friends!

The fine bloom of the poppy catches the eye from afar in early summer, when the corn poppy stretches its bright red calyxes into the sun at the edges of paths and fields. There are also numerous colorful poppy varieties with filigree flowers for the garden, but you are not allowed to sow just any of them in your garden - opiate-containing species and varieties such as the opium or blue poppy (Papaver somniferum) are subject to the Narcotics Act in Germany and are therefore subject to approval .

Sowing opium poppies is only permitted in individual cases in Germany

Obtain permission to grow opium poppies

In principle, the illegal cultivation of opium poppies can be punished by law with prison sentences of up to five years and / or fines, although in practice this rarely happens - at least for isolated plants in the wild or in the garden. Nevertheless, you should obtain the necessary approval from the Federal Opium Agency before sowing to be on the safe side in case of doubt. However, the permit is subject to a fee (EUR 75 for private applicants in 2016) and is only granted for a limited time. The application can be filled out online.

Sow opium poppies and other poppy varieties

Once you have obtained the desired permit, you can sow the opium poppy seeds directly outdoors between March and April. The following instructions for sowing apply not only to the opium poppy, but also to many other poppy species such as corn poppy (Papaver rhoeas), Icelandic poppy (Papaver nudicaule) or Turkish poppy (Papaver orientale).

location and preparation

Poppies prefer a sunny, sheltered spot in the garden or in a planter on the balcony. Prepare the soil thoroughly before sowing by digging up the area and amending it with mature compost and sand if necessary. Any coarser crumbs of earth can be finely crumbled with a rake. The tillage should be done a few days before sowing and the area should then be left to rest for a while.

sow poppies

Now you can sow the two to three millimeter poppy seeds directly onto the field on a warm, dry day. Throw out the fine seeds, but then do not cover them or only cover them very thinly with soil - poppies belong to the light germinators. Keep the sowing area slightly moist and protect it from birds and bad weather such as heavy rain. The plants will germinate within eight to ten days.

tips

You can also sow the seeds in September, which means that the flowers will flower particularly early the following year. For self-seeding, simply leave a few faded plants and their seed pods to mature.

Help the development of the site, sharing the article with friends!

Category: