Aidez le développement du site, partageant l'article avec des amis!

Extrêmement économes, véritables "artistes de la faim" et heureux dans presque tous les endroits tant qu'il y est sec et ensoleillé : les Joubarbes (Sempervivum), une famille très riche en espèces de la famille des succulentes, sont parfaites pour des idées décoratives intéressantes. Les petites plantes succulentes peuvent être placées à merveille dans une grande variété de jardinières : que ce soit dans des tuiles, des paniers en osier, de gros coquillages ou des boîtes en tout genre, la plante, qui a des racines très peu profondes, prospère presque partout. Dans cet article nous aimerions vous présenter les tuiles anciennes comme base végétale.

La joubarbe sur le toit est un type particulier de décoration

préparer la plantation

Peut-être êtes-vous en train de rénover vous-même ou connaissez-vous quelqu'un qui rénove sa toiture : les vieilles tuiles sont une merveilleuse opportunité pour des idées de conception individuelles. Vous pouvez utiliser les briques en piles pour délimiter les plates-bandes ou comme jardinières, par exemple pour les joubarbes frugales. Les petites plantes succulentes n'ont pas besoin de trop d'espace, et elles se satisfont pleinement de très peu de terre. En plus d'un substrat adapté, vous pouvez également préparer d'autres éléments décoratifs (par exemple des pierres, des coquillages… il n'y a pas de limites à votre imagination !).

Important : Faites attention à un bon drainage

La tuile n'a pas besoin d'être particulièrement grande ou profonde, tout ce qui compte est un bon drainage. Il est généralement recommandé de percer des trous de drainage dans toutes les jardinières pour les joubarbes si nécessaire, mais cela sera assez difficile à faire avec les tuiles - le matériau est susceptible d'être tout simplement trop cassant dans de nombreux cas. Cependant, vous pouvez toujours assurer un bon drainage en n'utilisant qu'un peu de terre et en plantant de nombreuses pierres, grandes et petites, non seulement comme élément décoratif, mais aussi pour un meilleur drainage de l'eau.

Plantez des Joubarbes

La plantation des Joubarbes est très simple :

  • Une couche d'argile expansée (19,73€) ou de galets peut être remplie sous le sol pour le drainage.
  • Remplissez ensuite la terre (terre grasse ou votre propre mélange) dans la tuile.
  • Plantez les rosettes dans le sol.
  • Laissez un peu d'espace entre les rosettes individuelles,
  • car celles-ci formeront des rosettes filles et donc des coussins de rosettes denses au fil du temps.
  • Si vous le souhaitez, ajoutez d'autres éléments décoratifs (pierres, coquillages, etc.) aux Joubarbes.
  • Humidifiez légèrement le sol.

Arrosez les tuiles ainsi plantées environ une fois par semaine pendant la saison de croissance, mais seulement un peu. Au printemps, les succulentes peuvent être alimentées avec peu d'engrais, sinon le pot ainsi planté restera à l'extérieur pendant l'hiver.

des astuces

En plus des tuiles, les pierres conviennent également très bien à la plantation de joubarbes.

Aidez le développement du site, partageant l'article avec des amis!

Catégorie:

Help the development of the site, sharing the article with friends!

Extremely frugal, true "hunger artists" and happy in almost any location as long as it is dry and sunny there: houseleeks (Sempervivum), a very species-rich family from the succulent family, are perfect for interesting decorative ideas. The small succulents can be placed wonderfully in a wide variety of planters: whether in roof tiles, wicker baskets, large shells or boxes of all kinds, the plant, which has very shallow roots, thrives almost anywhere. In this article we would like to introduce you to old roof tiles as a plant base.

Houseleek on the roof is a special kind of decoration

prepare planting

Perhaps you are renovating yourself or know someone who is re-roofing: Old roof tiles are a wonderful opportunity for individual design ideas. You can use the bricks in stacks to border beds or as planters, for example for frugal houseleeks. The small succulents do not need too much space, and they are completely satisfied with very little soil. In addition to a suitable substrate, you can also have other decorative elements ready (e.g. stones, shells… there are no limits to your imagination!).

Important: Pay attention to good drainage

The roof tile does not have to be particularly large or deep, all that is important is good drainage. It is usually recommended to drill drainage holes in any planters for houseleeks if necessary, but this will be rather difficult to do with roof tiles - the material is likely to be simply too brittle in many cases. However, you can still ensure good drainage by using only a little soil and planting many large and small stones not only as a decorative element, but also for improved water drainage.

Plant houseleeks

Planting the houseleeks is very easy:

  • A layer of expanded clay (19.73€) or pebbles can be filled under the soil for drainage.
  • Then fill the soil (succulent soil or your own mixture) in the roof tile.
  • Plant the rosettes in the ground.
  • Leave some space between the individual rosettes,
  • because these will form daughter rosettes and thus dense rosette cushions over time.
  • If desired, add other decorative elements (stones, shells, etc.) to the houseleeks.
  • Only lightly moisten the soil.

Water the roof tiles planted in this way about once a week during the growing season, but only a little. In spring, the succulents can be supplied with little fertilizer, otherwise the pot planted in this way will remain outside during the winter.

tips

In addition to roof tiles, stones are also very suitable for planting houseleeks.

Help the development of the site, sharing the article with friends!

Category: