Aidez le développement du site, partageant l'article avec des amis!

Les jours raccourcissent et se refroidissent progressivement, les arbres se dénudent lentement et il pleut et orage de plus en plus souvent au lieu que le soleil montre ses rayons. Pendant ce temps, les buissons de chrysanthèmes fleurissent dans de nombreux jardins et apportent une touche d'été avant que l'hiver ne frappe enfin. Aussi beaux que soient les chrysanthèmes, ils sont aussi dangereux - du moins certaines variétés.

Certaines variétés de chrysanthèmes sont toxiques, en particulier pour les enfants et les animaux

La toxicité dépend de la variété

On estime qu'il existe environ 40 types différents de chrysanthèmes et plus de 5000 variétés dans le monde. Certains d'entre eux, en particulier l'espèce Tanacetum, sont considérés comme hautement toxiques. Ils contiennent une toxine appelée pyrèthre, présente dans de nombreux insectifuges. Les autres chrysanthèmes sont comestibles. En particulier, le Chrysanthemum coronarium (également appelé « chrysanthème comestible ») peut être préparé sous forme de thé ou de salade, les feuilles comme les fleurs étant propres à la consommation.

Cultiver des chrysanthèmes comestibles

Les graines de chrysanthèmes comestibles sont facilement disponibles dans les magasins spécialisés et sont semées entre mars et octobre. Les chrysanthèmes sont des germes froids, c'est pourquoi les graines doivent être préalablement stratifiées.

Soyez prudent avec les enfants et les animaux domestiques

Quelle que soit la variété de chrysanthème, il faut toujours faire attention avec les enfants et les animaux. Tous les chrysanthèmes sont toxiques pour les animaux - en particulier les chats, les chiens, les rongeurs (lapins, cobayes) et les animaux de pâturage (bovins, moutons, chevaux) et peuvent provoquer de graves symptômes d'empoisonnement. Celles-ci vont de l'irritation des muqueuses à la somnolence et de la somnolence à l'insuffisance rénale et hépatique et à la cécité.

trucs et astuces

Les chrysanthèmes achetés ne sont en aucun cas propres à la consommation, car ces plantes ont très souvent été traitées avec des pesticides et des engrais artificiels. Ce n'est peut-être pas la plante elle-même qui peut être toxique ici, mais la chimie à l'intérieur et sur elle.

Aidez le développement du site, partageant l'article avec des amis!

Catégorie:

Help the development of the site, sharing the article with friends!

The days are getting shorter and gradually getting colder, the trees are slowly bare and it rains and storms more and more often instead of the sun showing its rays. During this time, the chrysanthemum bushes bloom in numerous gardens and provide a touch of summer before winter finally strikes. As beautiful as chrysanthemums are, they are also dangerous - at least some varieties.

Some varieties of chrysanthemum are poisonous, especially to children and animals

Toxicity depends on the variety

It is estimated that there are around 40 different types of chrysanthemums and over 5000 varieties worldwide. Some of them, especially the Tanacetum species, are considered highly poisonous. They contain a toxin called pyrethrum, found in many insect repellents. Other chrysanthemums are edible. In particular, the Chrysanthemum coronarium (also known as "edible chrysanthemum") can be prepared as a tea or salad, with both the leaves and the flowers being suitable for consumption.

Grow edible chrysanthemums

The seeds of edible chrysanthemums are readily available in specialist shops and are sown between March and October. Chrysanthemums are cold germs, which is why the seeds should be stratified beforehand.

Be careful with children and pets

Whatever the variety of chrysanthemum, care should always be taken with both children and animals. All chrysanthemums are poisonous for animals - especially cats, dogs, rodents (rabbits, guinea pigs) and grazing animals (cattle, sheep, horses) and can cause severe symptoms of poisoning. These range from irritation of the mucous membranes to drowsiness and drowsiness to kidney and liver failure and blindness.

tips and tricks

Purchased chrysanthemums are in no way suitable for consumption, as these plants have very often been treated with pesticides and artificial fertilizers. It may not be the plant itself that may be poisonous here, but the chemistry in and on it.

Help the development of the site, sharing the article with friends!

Category: