Aidez le développement du site, partageant l'article avec des amis!

Seules quelques espèces de Mesembryanthemum sont rustiques, comme la plante à glace Mesembryanthemum crystallinum. Mais cette plante ne peut pas supporter plus d'environ -5 °C à -10 °C, ce qui peut rendre l'hivernage difficile.

La plupart des espèces de Mesembryanthemum ne doivent pas passer l'hiver à l'extérieur

Regardez l'étiquette de votre fabrique de glace lorsque vous l'achetez. Pour plus de sécurité, faites hiverner une plante vivace dans une pièce hors gel de l'appartement ou dans la véranda. Limitez les arrosages et évitez les engrais jusqu'au printemps.

Il se peut que votre achat soit une fabrique de glace annuelle, auquel cas l'hivernage ne vaut généralement pas la peine. Mais vous pouvez récolter les graines et les faire pousser sur le rebord de la fenêtre à partir de février ou essayer d'hiverner les boutures. Vous n'avez donc pas besoin d'acheter de nouvelles plantes au printemps.

L'essentiel en bref :

  • toutes les variétés ne sont pas rustiques
  • L'étiquette doit fournir des informations
  • par précaution hiver hors gel

des astuces

Si vous souhaitez tenter l'hibernation, optez pour des quartiers d'hiver à l'abri du gel.

Aidez le développement du site, partageant l'article avec des amis!

Catégorie:

Help the development of the site, sharing the article with friends!

Only a few species of Mesembryanthemum are hardy, like ice plant Mesembryanthemum crystallinum. But this plant cannot withstand more than about -5 °C to -10 °C, which may make overwintering difficult.

Most Mesembryanthemum species should not be overwintered outdoors

Look at the label of your ice plant when you buy it. To be on the safe side, overwinter a perennial plant in a frost-free room in the apartment or in the conservatory. Limit watering and refrain from fertilizer until spring.

It may be that your purchase is an annual ice plant, in which case overwintering is usually not worthwhile. But you can harvest the seeds and grow them on the windowsill from February or try overwintering cuttings. So you don't have to buy new plants in the spring.

The essentials in brief:

  • not all varieties hardy
  • Label should provide information
  • as a precaution winter frost-free

tips

If you would like to try hibernation, then choose a frost-free winter quarters.

Help the development of the site, sharing the article with friends!

Category: