Aidez le développement du site, partageant l'article avec des amis!

Tout comme n'importe quel étang naturel de village se régénère, il en va de même pour votre étang de jardin lorsque l'eau devient verte. Un peu de patience s'impose ici, peut-être quelques changements dans la plantation ou des haies à croissance rapide pour fournir de l'ombre supplémentaire sur la rive.

L'eau trouble est souvent due aux algues

L'eau décolorée ou même vert foncé est l'un des problèmes les plus désagréables, ce qui agace énormément de nombreux propriétaires d'étangs, mais leur permet également de prendre des mesures qui ne sont en fait pas du tout nécessaires s'ils étaient juste un peu patients. Les répulsifs chimiques, il faut le dire tout de suite, peuvent assurer une eau de bassin claire pendant une courte période, mais ils n'éliminent pas la cause réelle. Alors : Qu'est-ce que ça pourrait être ?

  • des algues flottantes non filtrables qui flottent librement dans l'eau et se multiplient de manière explosive;
  • un changement partiel de l'eau vient d'être effectué, l'eau de votre piscine est donc extrêmement nutritive;
  • la majeure partie de la piscine est exposée à un fort ensoleillement, ce qui accélère la croissance des algues et garantit une eau verte dans le bassin du jardin;
  • Les valeurs de l'eau de votre bassin sont en dehors de la norme - jetez un œil à notre aperçu;
  • le stock de poissons est disproportionnellement élevé par rapport à la quantité d'eau, peut-être qu'on en nourrit trop ?

des astuces

Une eau trouble ou verte dans le bassin de jardin peut également être le résultat d'une plantation insuffisante. Dans ce cas, utilisez certaines plantes à croissance rapide comme filtre de nutriments biologiques qui ralentiront le développement des algues.

Aidez le développement du site, partageant l'article avec des amis!

Catégorie:

Help the development of the site, sharing the article with friends!

Just as any natural village pond regenerates itself, so does your garden pond when the water turns green. A bit of patience is called for here, maybe some changes in the planting or fast-growing hedges to provide additional shade on the bank.

Cloudy water is often due to algae

Discolored or even dark green water is one of the most unpleasant problems, which annoys many pond owners extremely, but also allows them to take measures that are actually not necessary at all if they were just a little patient. Chemical repellents, it should be said right away, can ensure clear pond water for a short time, but they do not eliminate the actual cause. So: What could it be?

  • unfilterable floating algae that float freely in the water and multiply explosively;
  • a partial water change has just been carried out, so your pool water is extremely nutritious;
  • most of the pool is exposed to strong sunlight, which accelerates the growth of algae and ensures green water in the garden pond;
  • Your pond water values are outside the norm - take a look at our overview;
  • the fish stock is disproportionately high in relation to the amount of water, maybe too much is being fed?

tips

Cloudy or green water in the garden pond can also be the result of insufficient planting. In this case, use some fast-growing plants as a biological nutrient filter that will slow down the development of algae.

Help the development of the site, sharing the article with friends!

Category: