Aidez le développement du site, partageant l'article avec des amis!

L'arbre de Judée (Cercis) est idéal pour la culture en bonsaï et peut être conçu dans de nombreux styles : dressé, semi-cascade ou cascade, solitaire, tronc double ou multiple. L'arbre tolère non seulement la taille, mais résiste également aux maladies et aux ravageurs - à condition que vous preniez soin de votre Cercis d'une manière adaptée à l'espèce. Ensuite, vous ne serez pas seulement récompensé par un beau bonsaï, mais aussi par de nombreuses fleurs au printemps. En tant que l'un des rares arbres d'ornement, l'arbre de Judée ne pousse pas seulement des jeunes, mais même du vieux bois et directement du tronc.

L'arbre de Judée est facile à dresser en bonsaï

Emplacement : ensoleillé et abrité

Cependant, vous ne pourrez admirer cette splendeur florale que si votre Cercis se trouve dans un endroit confortable. L'arbre l'aime aussi ensoleillé, chaud et à l'abri du vent que possible - si l'arbre de Judée y est habitué, il peut rester en plein soleil même en plein été, mais le substrat ne doit pas se dessécher alors. Le bonsaï se sent plus à l'aise dans un endroit orienté au sud. En ce qui concerne le substrat, il est préférable de choisir un bon substrat universel que vous mélangez avec beaucoup de sable grossier. Faites également attention à la valeur du pH, qui doit se situer dans la plage neutre à légèrement alcaline.

arrosage et fertilisation

Cercis doit toujours être maintenu légèrement humide, mais vous devez absolument éviter l'engorgement. Utilisez de l'eau de pluie ou de l'eau du robinet stagnante, avec laquelle vous vaporisez vigoureusement toute la plante, y compris toutes les feuilles, à l'aide d'un jet très fin. En hiver, il y a beaucoup moins d'arrosage qu'en été. Contrairement aux grands arbres de Judée, le bonsaï cercis doit être fertilisé régulièrement entre mai et août. Les engrais liquides pour bonsaï à base organique sont particulièrement adaptés à cela. Cependant, assurez-vous de choisir un engrais à faible teneur en azote - les arbres de Judée sont capables de fixer eux-mêmes l'azote de l'air à l'aide de bactéries.

découpe et câblage

Si vous voulez profiter de la belle floraison, vous ne devez tailler votre arbre de Judée qu'après sa floraison. Si vous y attachez moins d'importance, vous pouvez réduire en mars. Une coupe de racine est effectuée lors du rempotage, qui est dû tous les deux ans. Cercis peut également être très bien câblé, bien que vous deviez retirer le fil au plus tard à la mi-mai - sinon il y aura des traces de câblage disgracieuses sur les brindilles et les branches.

des astuces

Alors que les arbres de Judée plantés peuvent souvent hiverner à l'extérieur, les bonsaïs Cercis appartiennent à un hivernage sans gel.

Aidez le développement du site, partageant l'article avec des amis!

Catégorie:

Help the development of the site, sharing the article with friends!

The Judas tree (Cercis) is ideal for bonsai culture and can be designed in many styles: upright, semi-cascade or cascade, solitary, double or multiple trunk. The tree not only tolerates pruning, but is also resistant to diseases and pests - provided you take care of your Cercis in a species-appropriate manner. Then you will not only be rewarded with a beautiful bonsai, but also with numerous flowers in spring. As one of the few ornamental trees, the Judas tree not only sprout from the young, but even from the old wood and directly from the trunk.

The Judas tree is easy to train as a bonsai

Location: sunny and sheltered

However, you will only be able to admire this splendor of flowers if your Cercis is in a comfortable location. The tree likes it as sunny, warm and sheltered from the wind as possible - if the Judas tree is used to it, it can stay in direct sunlight even in midsummer, but the substrate should not dry out then. The bonsai feels most comfortable in a south-facing place. When it comes to substrate, it is best to choose a good universal substrate that you mix with plenty of coarse sand. Also pay attention to the pH value, which should be in the neutral to slightly alkaline range.

watering and fertilizing

Cercis should always be kept slightly moist, but you should definitely avoid waterlogging. Use rainwater or stagnant tap water, with which you vigorously spray the whole plant, including all leaves, using a very fine spray. In winter there is significantly less watering than in summer. Unlike the large Judas trees, bonsai cercis should be fertilized regularly between May and August. Liquid bonsai fertilizers on an organic basis are particularly suitable for this. However, be sure to choose a low-nitrogen fertilizer - Judas trees are able to fix nitrogen from the air themselves with the help of bacteria.

cutting and wiring

If you want to enjoy the beautiful blossom, you should only cut back your Judas tree after it has blossomed. If you attach less importance to this, you can cut back in March. A root cut is done when repotting, which is due every two years. Cercis can also be wired very well, although you should remove the wire by mid-May at the latest - otherwise there will be unsightly traces of wiring on the twigs and branches.

tips

While Judas trees planted out can often overwinter outside, Cercis bonsai belong in a frost-free overwintering.

Help the development of the site, sharing the article with friends!

Category: