Aidez le développement du site, partageant l'article avec des amis!

Les arbres de Judée (Cercis) sont des arbustes ou des arbres à feuilles caduques pouvant atteindre très rapidement des tailles très considérables. Les arbres, qui viennent d'Amérique du Nord, d'Asie (en particulier de Chine) ou d'Europe du Sud selon les espèces, fleurissent au début du printemps et présentent souvent de jolies couleurs automnales en automne. Bien que l'arbre de Judée (qui est souvent offert sous les noms d'arbre de cœur ou d'amour) soit fondamentalement assez facile à entretenir, la belle fleur peut toujours ne pas se matérialiser pour diverses raisons.

Si l'arbre de Judée ne fleurit pas ou peu, cela peut avoir diverses causes

Raisons possibles du manque de floraison

Si votre arbre de Judée ne veut pas fleurir, il y a différentes causes possibles - en dehors d'une infestation par des parasites ou des agents pathogènes. En plus de ceux listés ici, il est également possible que votre spécimen soit trop humide ou même souffre d'engorgement. Dans ce cas, il est important de remédier rapidement à la situation avant que le flétrissement ne se développe en raison de la forte humidité.

Emplacement inadapté

Un emplacement inadapté est souvent la cause d'un manque de floraison. Les arbres de Judée - peu importe leur nature - aiment les endroits ensoleillés, chauds et abrités, de préférence orientés vers le sud. D'un autre côté, les endroits où ils ne reçoivent du soleil que le matin et/ou le soir ou où les plantes sont assez chargées de courants d'air ne sont pas optimaux - surtout si l'arbre ou l'arbuste doit être conservé comme plante solitaire.

sol acide

Les conditions du sol peuvent également être une raison du manque de floraison. Les arbres de Judée ont besoin d'un sol plutôt sec et calcaire, neutre à légèrement alcalin. En revanche, les sols légèrement acides à acides sont totalement inadaptés, même si certaines espèces ou variétés de l'arbre de Judée semblent les tolérer - néanmoins, les spécimens concernés seront plus à l'aise avec une valeur de pH alcalin.

Gel en hiver/début du printemps

Contrairement aux affirmations de certains employés de la jardinerie, les arbres de Judée ne sont que partiellement rustiques et peuvent geler, surtout lors des gelées tardives du début du printemps. Si des bourgeons ou même des fleurs se sont déjà développés, ils gèleront également et la fleur échouera. Par conséquent, les arbres de Judée ont besoin d'une protection adéquate contre le gel et ne doivent pas être plantés dans des régions aux hivers rigoureux.

Fertilisation incorrecte

Les arbres de Judée sont des légumineuses capables de produire elles-mêmes de l'azote à l'aide de bactéries. Pour cette raison, la fertilisation avec des engrais azotés (par exemple le grain bleu, mais aussi le compost et les copeaux de corne) doit être évitée. Selon l'état du sol, vous pouvez fertiliser avec de la chaux, du phosphore et/ou de la potasse pour favoriser une belle floraison.

des astuces

Si vous vivez dans une région climatiquement inadaptée aux arbres de Judée, vous pouvez vous rabattre sur les arbres à gâteaux non moins jolis mais plus robustes (Cercidiphyllum).

Aidez le développement du site, partageant l'article avec des amis!

Catégorie:

Help the development of the site, sharing the article with friends!

The Judas trees (Cercis) are deciduous shrubs or trees that can very quickly reach very considerable sizes. The trees, which come from North America, Asia (particularly China) or southern Europe depending on the species, bloom in early spring and often show attractive autumn colors in autumn. Although the Judas tree (which is often offered under the names heart or love tree) is basically quite easy to care for, the beautiful blossom can still fail to materialize for various reasons.

If the Judas tree does not bloom or only blooms a little, this can have various causes

Possible reasons for the lack of flowering

If your Judas tree does not want to bloom, there are various possible causes - apart from an infestation by pests or pathogens. In addition to the ones listed here, it is also possible that your specimen is too damp or even suffers from waterlogging. In this case, it is important to remedy the situation quickly before wilting can develop due to the high humidity.

Unsuitable location

An unsuitable location is often the reason for a lack of flowering. Judas trees - no matter what kind - like sunny, warm and sheltered places, preferably facing south. On the other hand, locations where they only get sun in the morning and/or evening or where the plants are quite drafty are less than optimal - especially if the tree or shrub is to be kept as a solitary plant.

acid soil

Soil conditions can also be a reason for the lack of flowering. Judas trees need a rather dry and calcareous, neutral to slightly alkaline soil. On the other hand, slightly acidic to acidic soils are completely unsuitable, even if some species or varieties of the Judas tree seem to tolerate them - nevertheless, the affected specimens will be more comfortable with an alkaline pH value.

Freezing back in winter/early spring

Contrary to the claims of some garden center employees, Judas trees are only partially hardy and can freeze back, especially during late frosts in early spring. If buds or even blossoms have already developed, they will also freeze and the blossom will fail. Ergo, Judas trees need suitable frost protection and should not be planted in regions with harsh winters.

Incorrect fertilization

Judas trees are legumes that can produce nitrogen themselves with the help of bacteria. For this reason, fertilization with nitrogenous fertilizers (e.g. blue grain, but also compost and horn shavings) should be avoided. Depending on the condition of the soil, you can fertilize with lime, phosphorus and/or potash to promote beautiful flowering.

tips

If you live in a region that is climatically unsuitable for Judas trees, you can fall back on the no less pretty but more robust cake trees (Cercidiphyllum).

Help the development of the site, sharing the article with friends!

Category: