Aidez le développement du site, partageant l'article avec des amis!

La décoloration des branches ou des feuilles fanées et brunes indiquent une maladie du saule. Les champignons sont souvent le déclencheur. Heureusement, les arbres à feuilles caduques se remettent de l'infestation avec des mesures appropriées. La condition préalable à cela, cependant, est que vous interprétiez correctement les symptômes et que vous agissiez rapidement et de manière ciblée. Sur cette page, vous acquerrez des connaissances utiles pour agir efficacement contre les parasites.

Les champignons doivent être retirés dès que possible

Maladies fongiques courantes

  • Maladie de Marssonine
  • Anis Tramete
  • anthracnose
  • Tramète rougissante
  • Soufre Porling

Maladie de Marssonine

Marssonina salicicola, le champignon qui transmet la maladie de Marssonina aux pâturages, se sent extrêmement à l'aise par temps humide et à des températures chaudes. Au grand dam de nombreux jardiniers, il est également très résistant au froid et aime donc passer l'hiver sur les feuillus. Au printemps, le champignon se multiplie et provoque les symptômes suivants :

  • nécroses foncées, d'environ 3 mm, sur les feuilles
  • feuilles paralysées
  • feuilles séchées
  • chute prématurée des feuilles
  • Pic de sécheresse (dépérissement de l'apex)
  • Empiètement de la brousse sur les zones mortes

De nombreuses espèces de saules argentés et de saules suspendus sont particulièrement sensibles au champignon.
En éclaircissant la cime, vous améliorez la circulation de l'air et éliminez l'humidité favorable au champignon. Les branches touchées doivent être sévèrement taillées. À titre préventif, vous devez toujours ramasser les feuilles mortes.

Anis Tramete

Si vous remarquez une forte odeur d'anis près de votre pâturage, le champignon Trametes suaveolens a probablement élu domicile. Ses symptômes n'apparaissent que sur le tronc de l'arbre. Il dépose ses fructifications sur le bois pendant les mois d'hiver de décembre et janvier et provoque la pourriture blanche.
Pour être sûr qu'il s'agit du champignon mentionné, vous devriez consulter un expert. Ils peuvent vous donner des conseils utiles pour le traitement.

anthracnose

Ce champignon affecte les feuilles et les branches du saule. Les symptômes suivants indiquent une infestation :

  • taches brunes sur les feuilles
  • Lésions de l'écorce sur les jeunes pousses

Tramète rougissante.

Si le tronc de l'arbre et les branches du saule ont des fructifications brunes et plates, vous devez supposer une infestation du Tramete rougissant. En particulier, les blessures superficielles comme les meurtrissures dans le bois favorisent l'apparition de la maladie.

Soufre Porling

Vous pouvez reconnaître ce champignon par des taches orange ou jaunes sur le tronc et les branches du saule

Aidez le développement du site, partageant l'article avec des amis!

Catégorie:

Help the development of the site, sharing the article with friends!

Discoloration of the branches or withered, brown leaves indicate a disease in the willow. Fungi are often the trigger. Fortunately, the deciduous trees recover from the infestation with appropriate measures. The prerequisite for this, however, is that you interpret the symptoms correctly and act quickly and purposefully. On this page you will acquire helpful knowledge to take effective action against parasites.

Mushrooms should be removed as soon as possible

Common fungal diseases

  • Marssonina disease
  • Anise Tramete
  • anthracnose
  • Blushing Tramete
  • Sulfur Porling

Marssonina disease

Marssonina salicicola, the fungus that transmits Marssonina disease to pasture, feels extremely comfortable in humid weather and warm temperatures. To the chagrin of many gardeners, it is also very cold-resistant and therefore likes to overwinter on deciduous trees. In the spring, the fungus multiplies and causes the following symptoms:

  • dark necroses, about 3mm in size, on the leaves
  • crippled leaves
  • dried leaves
  • premature leaf shedding
  • Peak drought (dieback of the shoot tip)
  • Bush encroachment on the dead spots

Numerous species of silver willow and hanging willow are particularly susceptible to the fungus.
By thinning out the crown, you improve air circulation and eliminate the humidity that is favorable for the fungus. Affected branches should be severely cut back. As a preventive measure, you should always collect fallen leaves.

Anise Tramete

If you notice a strong smell of aniseed near your pasture, the fungus Trametes suaveolens has probably taken root. Its symptoms only appear on the trunk of the tree. It lays its fruiting bodies on the wood during the winter months of December and January and causes white rot.
To be sure that it is the fungus mentioned, you should consult an expert. They can give you helpful tips for treatment.

anthracnose

This fungus affects leaves and branches of the willow tree. The following symptoms indicate an infestation:

  • brown spots on the leaves
  • Bark lesions on young shoots

Blushing Tramete.

If the tree trunk and the branches of the willow have brown, flat fruiting bodies, you must assume an infestation of the blushing Tramete. In particular, superficial injuries such as bruises in the wood favor the onset of the disease.

Sulfur Porling

You can recognize this fungus by orange or yellow spots on the trunk and branches of the willow

Help the development of the site, sharing the article with friends!

Category: