Aidez le développement du site, partageant l'article avec des amis!

Un érable a-t-il audacieusement élu domicile dans le jardin, faisant des ravages avec ses racines profondes et peu profondes ? Ce guide vous informera sur une méthode aussi douce qu'efficace pour combattre avec succès l'intrus.

Un permis est requis pour abattre de grands arbres

La sonnerie détruit chaque arbre - principe de fonctionnement en bref

Si l'élimination de l'érable indésirable n'est pas une option, une meilleure pratique forestière peut vous aider à résoudre le problème. Le tintement interrompt le flux de sève dans l'arbre. Les substances formées lors de la photosynthèse ne sont plus transportées de la couronne aux racines. Comme le flux d'eau et de nutriments continue en retour, cela peut prendre jusqu'à 3 ans pour que l'érable meure.

Cette approche présente divers avantages :

  • Pas d'utilisation de machinerie lourde
  • Aucun risque de stick rash, comme après avoir coupé un arbre
  • Aucune altération de la maçonnerie, des dalles de pierre ou des plantes voisines

Veuillez noter les règles de protection des arbres

Si vous combattez un érable en le baguant, l'arbre ne doit pas avoir atteint une taille digne de protection. Par conséquent, veuillez consulter à l'avance les lois sur la protection des arbres, qui peuvent différer considérablement d'une région à l'autre. En règle générale, un permis spécial est requis pour détruire un érable dont le diamètre du tronc est de 50 cm ou plus.

Instructions de sonnerie - comment le faire de manière professionnelle

Pour détruire un érable par baguage, vous avez besoin d'un couteau à tirer (à deux manches), d'une brosse métallique, d'un éventreur et de gants de travail. Le meilleur moment pour le faire est l'été lorsque l'arbre est plein de sève. Voici comment le faire avec compétence, étape par étape :

  • Placez le couteau d'étirage dans la zone inférieure du tronc et décollez une bande de 5 cm de large sur l'écorce
  • Utilisez le crochet pour arracher les parties d'écorce incurvées vers l'intérieur
  • Grattez le cambium maintenant visible avec la brosse métallique
  • Important : ne pas endommager le bois sous la couche de cambium

La procédure a réussi si les feuilles deviennent plus petites par la suite et que les petites branches, puis les plus grandes, tombent. En 12 à 36 mois, tout l'érable s'effondre.

des astuces

Si les semis d'érable ne sont pas systématiquement arrachés entre les dalles de pierre et les joints des murs, de fortes racines se formeront en un rien de temps. Un élagage régulier ne fait que contrôler la peste, mais ne peut pas combattre en permanence les souches d'érable. Recouvert abondamment d'un film de mauvaises herbes noires, vous empêchez la photosynthèse dans les arbres, de sorte qu'ils meurent dans les 2 à 3 ans.

Aidez le développement du site, partageant l'article avec des amis!

Catégorie:

Help the development of the site, sharing the article with friends!

Has a maple boldly taken up residence in the garden, wreaking havoc with its shallow, far-reaching roots? This guide will inform you about a method that is as gentle as it is effective on how to successfully combat the intruder.

A permit is required to remove large trees

Ringing destroys every tree - functional principle in a nutshell

If clearing away the unwanted maple isn't an option, a forestry best practice can help you solve the problem. Ringing interrupts the flow of sap in the tree. The substances formed during photosynthesis are no longer transported from the crown to the roots. As the flow of water and nutrients continues in return, it can take up to 3 years for the maple tree to die.

This approach has various advantages:

  • No use of heavy machinery
  • No risk of stick rash, like after clearing a tree
  • No impairment of masonry, stone slabs or neighboring plants

Please note tree protection regulations

If you fight a maple by ringing, the tree must not have grown to a size worthy of protection. Therefore, please consult the tree protection statutes in advance, which can differ significantly from region to region. As a rule, a special permit is required to destroy a maple tree with a trunk diameter of 50 cm or more.

Ringing instructions - how to do it professionally

To destroy a maple by ringing, you need a drawknife (two-handled), a wire brush, a ripper, and work gloves. The best time to do this is in the summer when the tree is full of sap. Here’s how to do it competently, step by step:

  • Set the draw knife in the lower trunk area and peel off a 5 cm wide strip of the bark
  • Use the plucking hook to remove inward-curving bark parts
  • Scrape off the now visible cambium with the wire brush
  • Important: do not damage the wood under the cambium layer

The procedure was successful if the leaves subsequently become smaller, and first the small and later the larger branches fall off. Within 12 to 36 months, the entire maple tree collapses.

tips

If maple seedlings are not consistently pulled out between stone slabs and wall joints, strong roots will form in no time at all. Regular pruning only keeps the plague in check, but cannot permanently combat the maple stumps. Covered extensively with black weed film, you prevent photosynthesis in the trees, so that they die within 2 to 3 years.

Help the development of the site, sharing the article with friends!

Category: