Aidez le développement du site, partageant l'article avec des amis!

La conception créative du jardin de devant ne peut se passer de protagonistes floraux. Avec les hortensias, vous donnez à l'apparence imaginative la figure de proue idéale, dont personne ne peut résister à la magie des fleurs. Vous pouvez découvrir ici comment les étoiles florales romantiques sont parfaitement mises en scène.

Les hortensias apportent de la couleur à la cour avant

Au centre ou en toile de fond - conseils de placement

D'énormes boules de fleurs et une forme majestueuse sont les attributs exceptionnels des hortensias de jardin. Grâce à ces propriétés, les magnifiques arbustes à fleurs ont le potentiel de remplacer un arbre comme plante phare. Vous pouvez également créer une profondeur visuelle dans la petite cour avant en utilisant des arbustes plus hauts comme toile de fond pour les vivaces et les fleurs. Comment intégrer habilement les hortensias dans le plan de plantation :

  • En tant que personnage central au centre du jardin de devant, entouré d'une petite haie de buis
  • Dans le grand jardin de devant idéalement flanqué d'obélisques couverts de roses
  • Installé en arrière-plan comme toile de fond estivale fleurie pour les petites plantes vivaces, les arbustes et les fleurs

Les hortensias sont indispensables comme élément de design si vous créez votre cour avant comme un jardin de campagne. Ici, la tâche des buissons fleuris est de mettre des accents authentiques en tant que solitaires au carrefour et en tant que verdure fleurie sur la palissade.

Hortensias recommandés pour le jardin de devant - une sélection

Un large éventail d'espèces et de variétés rend difficile le choix de l'hortensia idéal pour la cour avant. Pour vous aider dans votre prise de décision, nous vous présentons le triumvirat d'arbustes à fleurs suivant :

  • L'hortensia boule 'Annabelle' inspire avec ses boules de fleurs blanches et furieuses dans le jardin avant moderne et classique
  • L'hortensia panicule 'Limelight' présente un jeu de couleurs allant du vert clair au blanc et au rose
  • L'hortensia 'Kardinal' attire le regard avec ses fleurs rouge foncé de juillet à septembre

Pour créer un petit jardin avec des hortensias, misez sur le ravissant hortensia plat 'Rosalba'. L'arbuste à fleurs reste à une hauteur de 120 à 150 cm et fleurit avec des fleurs en forme de plaque rose-blanc ou bleu glacier, selon le pH du sol.

des astuces

Le point central dans le soin professionnel des hortensias est la manipulation correcte des ciseaux. Pour le jardin populaire et les hortensias des agriculteurs, il suffit d'éclaircir les buissons au début du printemps et de couper les fleurs fanées. Une taille extensive comporte toujours le risque de sacrifier des bourgeons pour le prochain festival de floraison.

Aidez le développement du site, partageant l'article avec des amis!

Catégorie:

Help the development of the site, sharing the article with friends!

The creative front garden design cannot do without floral protagonists. With hydrangeas you give the imaginative appearance the ideal leading figure, whose flower magic nobody can resist. You can find out here how the romantic flower stars are perfectly staged.

Hydrangeas bring color to the front yard

In the center or as a backdrop - tips for placement

Huge flower balls and majestic shape are the outstanding attributes of garden hydrangeas. Thanks to these properties, the magnificent flowering shrubs have the potential to replace a tree as a lead plant. You can also create visual depth in the small front yard by using higher shrubs as a backdrop for perennials and flowers. How to skillfully integrate hydrangeas into the planting plan:

  • As a central figure in the center of the front garden, surrounded by a small boxwood hedge
  • In the large front garden ideally flanked with rose-covered obelisks
  • Settled in the background as a blooming summer backdrop for small perennials, shrubs and flowers

Hydrangeas are indispensable as a design element if you create your front yard as a cottage garden. Here the task of the flowering bushes is to set authentic accents as solitaires in the crossroads and as flowering greenery on the picket fence.

Recommended hydrangeas for the front garden - a selection

A wide range of species and varieties makes choosing the ideal hydrangea for the front yard a difficult task. To support your decision-making process, we present the following triumvirate of flowering shrubs:

  • Ball hydrangea 'Annabelle' inspires with furious, white flower balls in the modern and classic front garden alike
  • Panicle hydrangea 'Limelight' boasts an interplay of colors from light green to white and pink
  • Hydrangea 'Kardinal' catches the eye with dark red flowers from July to September

To create a small garden with hydrangeas, focus on the enchanting plate hydrangea 'Rosalba'. The flowering shrub remains at a height of 120 to 150 cm and blooms with pink-white or ice-blue plate-like flowers, depending on the pH of the soil.

tips

The pivotal point in the professional care of hydrangeas is the correct handling of the scissors. For the popular garden and farmer's hydrangeas, it is sufficient if you thin out the bushes in early spring and cut off the withered flowers. Extensive pruning always involves the risk of sacrificing buds for the next bloom festival.

Help the development of the site, sharing the article with friends!

Category: