Aidez le développement du site, partageant l'article avec des amis!

La protection de la vie privée est très importante dans la cour avant. Les murs, les clôtures en métal et en bois ne répondent pas toujours aux goûts personnels ou ne dépassent pas le budget. Au lieu de vous abandonner aux regards indiscrets dans une cour avant sans clôture, nous vous recommandons un écran d'intimité animé composé de plantes. Nous vous présentons ici les plus beaux types et variétés.

Les plantes de haie protègent des regards

Rempart fleuri contre les regards indiscrets - les meilleurs arbustes pour la protection de la vie privée

Votre cour avant rurale et romantique attend toujours un écran d'intimité approprié ? Alors vous êtes bien avisé avec une haie d'arbustes à floraison rapide. Les espèces et variétés suivantes se caractérisent par une croissance rapide, une taille facile et une floraison abondante :

  • Le lilas d'été (Buddleja davidii) inspire par son taux de croissance rapide pouvant atteindre 150 cm par an
  • L'hortensia paniculé (Hydrangea paniculata) pousse jusqu'à 300 cm de hauteur avec une augmentation annuelle de 30 à 100 cm
  • Firethorn 'Red Column' (Pyracantha coccinea) éloigne les invités non invités avec des épines acérées

Evergreen et opaque - plantes pour une intimité toute l'année

L'effet d'intimité des arbustes à fleurs à feuilles caduques est limité à l'été. Si vous souhaitez éloigner les regards indiscrets toute l'année, concentrez-vous sur les conifères suivants :

  • If (Taxus baccata), dont la variété Hillii n'a pas de fleurs et donc pas de fruits vénéneux
  • Laurier-cerise (Prunus laurocerasus) pour les endroits ensoleillés à partiellement ombragés
  • Arborvitae (Thuja occidentalis), le classique parmi les arbustes de haie à feuilles persistantes

Les plantes élancées sont recommandées pour le petit jardin de devant, comme le genévrier bleu 'Blue Arrow' (Juniperus scopulorum), qui atteint une hauteur de 400 à 500 cm et une largeur de 80 à 100 cm. Le cyprès 'Columnaris Glauca' (Chamaecyparis lawsoniana) d'une hauteur de 500 cm et d'une largeur de 100 cm est également populaire comme écran d'intimité à feuilles persistantes pour les petits jardins.

Vous pouvez donner à une haie à feuilles persistantes une dose supplémentaire d'attractivité avec une topiaire imaginative. Les lignes courbes sont très attractives et prennent tout leur sens sur les buis et les ifs. Des cordes tendues ou des gabarits servent de guide pour une coupe habile.

des astuces

Une clôture en bois et des vrilles fleuries sont l'équipe de rêve pour un écran d'intimité attrayant dans la cour avant. Le commerce spécialisé propose des éléments de clôture en bois prêts à l'emploi avec une hauteur de protection de la vie privée dans de nombreuses variantes. Avec une plantation de clématites (Clematis), d'hortensias grimpants (Hydrangea) ou de gloire du matin annuelle (Ipomoea tricolor), vous pourrez donner à votre enclos une touche naturelle et fleurie.

Aidez le développement du site, partageant l'article avec des amis!

Catégorie:

Help the development of the site, sharing the article with friends!

Protection of privacy is very important in the front yard. Walls, metal and wooden fences do not always meet personal taste or go beyond the budget. Instead of giving yourself up to prying eyes in a front yard without a fence, we recommend a lively privacy screen made of plants. We present the most beautiful types and varieties to you here.

Hedge plants protect from looks

Flowering bulwark against prying eyes - the best shrubs for privacy protection

Is your rural, romantic front yard still waiting for a suitable privacy screen? Then you are well advised with a hedge of fast-growing flowering shrubs. The following species and varieties are characterized by rapid growth, easy pruning and lavish blooms:

  • Summer lilac (Buddleja davidii) inspires with its rapid growth rate of up to 150 cm per year
  • Panicle hydrangea (Hydrangea paniculata) grows up to 300 cm in height with an annual increase of 30 to 100 cm
  • Firethorn 'Red Column' (Pyracantha coccinea) keeps uninvited guests away with sharp thorns

Evergreen and opaque - plants for year-round privacy

The privacy effect of deciduous flowering shrubs is limited to summertime. If you aim to ward off prying eyes all year round, focus on the following evergreens:

  • Yew (Taxus baccata), the Hillii variety of which has no flowers and therefore no poisonous fruits
  • Cherry laurel (Prunus laurocerasus) for sunny to partially shaded locations
  • Arborvitae (Thuja occidentalis), the classic among evergreen hedge shrubs

Slender plants are recommended for the small front garden, such as blue rocket juniper 'Blue Arrow' (Juniperus scopulorum), which reaches a height of 400 to 500 cm and a width of 80 to 100 cm. The cypress 'Columnaris Glauca' (Chamaecyparis lawsoniana) with a height of 500 cm and a width of 100 cm is also popular as an evergreen privacy screen for small garden areas.

You can give an evergreen hedge an extra dose of attractiveness with imaginative topiary. Curved lines are very attractive and come into their own on boxwood and yew trees. Tensioned ropes or templates serve as a guide for skilful cutting.

tips

A wooden fence and flowering tendrils are the dream team for an attractive privacy screen in the front yard. The specialist trade offers ready-made wooden fence elements with privacy protection height in many variations. With a planting of clematis (Clematis), climbing hydrangeas (Hydrangea) or annual morning glory (Ipomoea tricolor), you can give your enclosure a natural and flowery touch.

Help the development of the site, sharing the article with friends!

Category: