Aidez le développement du site, partageant l'article avec des amis!

Étant donné que le matériau de remplissage d'une plate-bande surélevée à compost conventionnelle pourrit au cours de l'année de jardinage - c'est-à-dire que les matériaux grossiers deviennent d'abord du compost et ensuite de la terre de compost fine - la plate-bande perd en moyenne entre 20 et 30 centimètres de hauteur. En conséquence, les légumes sont alors si profondément dans la boîte à lit qu'il n'y a pas assez de lumière et d'air pour les atteindre. Un remplissage en temps opportun est généralement conseillé.

Le lit surélevé s'affaissera avec le temps et pourra être rempli

Le remplissage est-il vraiment nécessaire ?

Le jardinier doit remplir le lit surélevé affaissé avec du compost frais en automne afin que le niveau d'origine soit de nouveau atteint au printemps. Certains complètent simplement avec du compost frais du magasin de jardinage ou de leur propre composteur. En fait, cette mesure n'a de sens que pour des raisons ergonomiques - c'est-à-dire pour une position de travail confortable sur le lit surélevé. Cependant, le remplissage n'est pas strictement nécessaire pour la plantation et les plantes elles-mêmes - les nutriments sont encore abondants dans le remblai comprimé.

Remplir les plates-bandes surélevées - instructions étape par étape

Si vous souhaitez remplir votre lit surélevé, vous avez deux options. Le moyen le plus simple consiste à prendre du compost prêt à l'emploi et à l'étaler simplement sur le lit comme couche supérieure. Cependant, la méthode suivante, qui est effectuée après avoir nettoyé le lit en automne, est plus courante :

  • Utilisez un râteau pour écarter le terreau fin sur le lit surélevé.
  • Remplissez de matériau compostable comme couche sous-jacente.
  • Les tontes de gazon, les plaques de gazon (retournez-les !), le fumier d'écurie (surtout le fumier de cheval) et le compost grossier sont particulièrement adaptés.
  • Étalez à nouveau le terreau dessus et paillez le lit, par exemple avec des feuilles.

La platebande surélevée peut reposer jusqu'au printemps puis être replantée. Pour qu'il ne perde pas trop de hauteur au cours de la saison de croissance, vous devez le pailler régulièrement pendant les mois d'été - de cette façon, il se remplit pratiquement de lui-même.

Alternative à la recharge

Au lieu de remplir le lit surélevé chaque année, vous pouvez simplement laisser les choses suivre leur cours - et à la place construire le caisson du lit surélevé de manière à pouvoir simplement retirer les lattes de bois individuelles, en commençant par le haut, si nécessaire. De cette façon, vous ajustez la hauteur du potager surélevé à son niveau de remplissage. La variante qui consiste simplement à placer deux de ces bacs potagers l'un à côté de l'autre et à les utiliser alternativement pour la plantation et le remblayage est particulièrement pratique. Une boîte sert de bac à compost pendant un an, tandis que l'autre - remplie - est plantée. Enfin, l'année suivante, ils sont échangés.

des astuces

Que vous remplissiez régulièrement ou non la plate-bande surélevée : tous les quatre à cinq ans, le contenu doit être complètement composté et vous devez le mettre en place à partir de zéro.

Aidez le développement du site, partageant l'article avec des amis!

Catégorie:

Help the development of the site, sharing the article with friends!

Since the filling material of a conventional compost raised bed rots over the course of the gardening year - i.e. coarse materials first become compost and later fine compost soil - the bed loses an average of between 20 and 30 centimeters in height. As a result, the vegetables are then so deep in the bed box that not enough light and air can get to them. Timely refilling is usually advised.

The raised bed will sag over time and can be refilled

Is refilling really necessary?

The gardener should fill the sagging raised bed with fresh compost material in autumn so that the original level is reached again by spring. Some simply top up with fresh compost from the garden store or their own composter. In fact, this measure only makes sense for ergonomic reasons - i.e. for a comfortable working position on the raised bed. However, refilling is not strictly necessary for planting and the plants themselves - nutrients are still abundant in the compressed fill.

Refill raised beds - step-by-step instructions

If you want to refill your raised bed, you have two options. The easy way is to take ready-made compost and simply spread it over the bed as the top layer. However, the following method, which is carried out after clearing the bed in autumn, is more common:

  • Use a rake to push aside the fine potting soil on the raised bed.
  • Fill in compostable material as the underlying layer.
  • Grass clippings, lawn sods (turn them over!), stable manure (especially horse manure) and coarse compost are particularly suitable.
  • Spread the potting soil over it again and mulch the bed, for example with leaves.

The raised bed can rest until spring and then be replanted. So that it doesn't lose too much height over the growing season, you should mulch it regularly during the summer months - this way it practically fills up again by itself.

Alternative to refill

Instead of refilling the raised bed every year, you can simply let things take their course - and instead build the raised bed box in such a way that you can simply remove individual wooden slats, starting from the top, if necessary. In this way, you adjust the height of the raised bed to its fill level. The variant of simply placing two such raised bed boxes next to each other and using them alternately for planting and filling is particularly practical. One box is used as a compost bin for a year, while the other - filled - is planted. Finally, in the following year, they are exchanged.

tips

Regardless of whether you refill the raised bed regularly or not: every four to five years, the content has to be completely composted and you have to set it up from scratch.

Help the development of the site, sharing the article with friends!

Category: