Aidez le développement du site, partageant l'article avec des amis!

Quiconque considère les fourmis rouges comme des nuisibles dans le jardin méconnaît leur contribution bénéfique au maintien de l'équilibre écologique. Par conséquent, les constructeurs de nids doués et les survivants ingénieux sont sous une protection stricte. Cependant, vous n'êtes pas obligé de partager votre jardin avec la foule. Nous nous ferons un plaisir de vous expliquer comment vous pouvez reconnaître les espèces rares de fourmis et utiliser une méthode douce pour les convaincre d'un autre lieu de vie.

Les fourmis rouges mangent de la vermine !

Les caractéristiques permettent une identification sans équivoque

La fourmi rouge ne porte pas son nom par hasard. Leur corps est principalement de couleur rouge. Seules la tête et les pattes ont des taches brun noir foncé. Elle diffère des autres fourmis des bois en ce qu'elle a une croissance importante des poils sur la poitrine et le dessous de la tête. Les ouvrières mesurent de 4,5 à 9,0 millimètres. Les reines et les mâles atteignent une longueur de corps allant jusqu'à 11 millimètres.

Lorsque les fourmis rouges choisissent votre jardin comme résidence, vous avez immédiatement un royaume vert impeccablement propre. Les omnivores mangent tout ce qui leur tombe sous la main, des cochenilles et des larves aux souris.

Cependant, les fourmis rouges des bois sont très impopulaires en raison de deux caractéristiques. Les insectes ont des pièces buccales puissantes avec lesquelles ils peuvent piquer de manière douloureuse. De plus, leur construction peut prendre des dimensions monumentales allant jusqu'à 3 mètres de hauteur.

Les fourmis déménagent avec l'astuce du pot de fleurs - voici comment cela fonctionne

Si vous avez découvert à temps des fourmis rouges dans le jardin grâce à leur couleur de corps frappante, vous pouvez facilement déplacer la colonie conformément à la loi sur la protection des espèces. Comment faire:

  • Rembourrez plusieurs pots de fleurs avec de la laine de bois
  • Placez les pots à l'envers à différents endroits le long des allées

Les fourmis des bois ne résistent pas à cet hébergement tentant et installent leur nid dans l'un des pots. Lorsque le déménagement est terminé, poussez une bêche sous le pot et transportez-la jusqu'à un endroit dans la forêt de conifères ou mixte.

des astuces

Les fourmis rouges évitent les gens. En revanche, la fourmi noire de jardin (Lasius niger) a moins de scrupules à construire ses nids sous le trottoir des terrasses ou des allées de jardin et à les transformer en dangereux risques de trébuchement. En utilisant du sable à joint spécial lors de la pose, tel que Dansand Top Lock, vous empêchez efficacement la colonisation par les fourmis à l'avance.

Aidez le développement du site, partageant l'article avec des amis!

Help the development of the site, sharing the article with friends!

Anyone who regards red ants as pests in the garden fails to recognize their beneficial contribution to maintaining the ecological balance. Therefore, the gifted nest builders and ingenious survivors are under strict protection. However, you are not forced to share your garden with the crowd. We will be happy to explain to you how you can recognize the rare ant species and use a gentle method to convince them of an alternative place to live.

Red ants eat vermin!

Characteristic features enable unequivocal identification

The red ant does not bear its name by chance. Their body is mostly red in color. Only the head and legs have dark, black-brown spots. It differs from other wood ants in that it has significant hair growth on the chest and underside of the head. The workers are 4.5 to 9.0 millimeters in size. Queens and males reach a body length of up to 11 millimeters.

When red ants choose your garden as their residence, you immediately have a spotlessly clean green kingdom. The omnivores eat everything they can get their hands on, from scale insects and larvae to mice.

However, red wood ants are very unpopular due to two characteristics. The insects have powerful mouthparts with which they can deliver painful bites. In addition, their construction can assume monumental dimensions of up to 3 meters in height.

Ants relocate with the flower pot trick - this is how it works

If you have discovered red ants in the garden in good time thanks to their striking body color, you can easily relocate the colony in accordance with the Species Protection Act. How to do it:

  • Pad several flower pots with wood wool
  • Place the pots upside down at various points along the walkways

The wood ants cannot resist this tempting accommodation and move their nest into one of the pots. When the move is complete, push a spade under the pot and carry it to a place in the coniferous or mixed forest.

tips

Red ants avoid people. In contrast, the black garden ant (Lasius niger) has fewer scruples about building their nests under the pavement of terraces or garden paths and turning them into dangerous tripping hazards. By using special jointing sand when laying, such as Dansand Top Lock, you effectively prevent colonization by ants in advance.

Help the development of the site, sharing the article with friends!