Aidez le développement du site, partageant l'article avec des amis!

La peste des rats dans le jardin est un scénario d'horreur redouté. Comme les parasites sont intelligents et extrêmement méfiants, il est difficile de les combattre. La tolérance est hors de question, car les rongeurs se multiplient de manière explosive, entrent dans la maison et transmettent des maladies dangereuses. Comment lutter avec succès contre les rats dans le jardin.

Les rats peuvent être capturés sans cruauté avec une cage vivante

Effrayer au lieu d'empoisonner - trucs et astuces

Dans le jardin naturel, l'utilisation de poison pour tuer les rats, les campagnols ou d'autres invités non invités est mal vue. Au lieu de cela, les jardiniers amateurs soucieux de l'environnement s'appuient sur des stratégies ciblées pour chasser les parasites. L'accent est mis sur l'odorat sensible des rongeurs. Les odeurs suivantes irritent le nez sensible si intensément que les rats s'enfuient :

  • Disposez des chiffons imbibés d'essence de térébenthine ou de vinaigre près du trou du rat
  • Dispersez de la poudre de piment fort sur les chemins empruntés par les nuisibles
  • Remplissez la litière pour chat usagée dans des sacs et distribuez-la dans le jardin
  • Épandre du vitriol de fer (contenu par exemple dans la chaux éteinte)

Étant donné que les rats s'habituent rapidement aux odeurs, les méthodes de dissuasion sont utilisées en succession rapide.

La bouillie avec du plâtre provoque une mort atroce

La recommandation de mélanger les aliments pour bébés avec du plâtre de paris pour lutter contre une invasion de rats dans le jardin avec cet appât est très répandue. Malheureusement, il n'est pas mentionné que les animaux souffrent de douleurs digestives sévères et durables après la consommation avant de mourir d'agonie.

Pièges vivants au lieu de la force brute des pièges à pression

Les pièges à ressort classiques sont trop brutaux pour que de nombreux jardiniers amateurs combattent une invasion de rats de cette manière. En revanche, les pièges vivants - en plus des méthodes de dissuasion recommandées - sont une alternative aussi respectueuse des animaux qu'efficace. Les boites grillagées sont appâtées et installées dans le jardin. Cependant, il convient de clarifier à l'avance ce qu'il adviendra des rats capturés par la suite.

des astuces

Vous pensez que votre jardin est infesté de rats ? Recherchez ensuite leur solution pour vous en assurer. Les rats bruns produisent des excréments noirs en forme de fuseau de 2 à 3 cm de long. Les crottes de rat noir sont brunes, étroites et en forme de banane, de 1 à 2 cm de long. En revanche, les crottes de hérissons sont épaisses comme un crayon, droites et effilées, celles des martres mesurent 8 à 10 cm de long et 1 à 2 cm d'épaisseur.

Aidez le développement du site, partageant l'article avec des amis!

Help the development of the site, sharing the article with friends!

Rat plague in the garden is a dreaded horror scenario. Since the pests are clever and extremely suspicious, combating them is difficult. Tolerance is out of the question, since the rodents multiply explosively, enter the house and transmit dangerous diseases. How to successfully fight rats in the garden.

Rats can be captured humanely with a live cage

Scare off instead of poisoning - tips & tricks

In the natural garden, the use of poison to kill rats, voles or other uninvited guests is frowned upon. Instead, environmentally conscious home gardeners rely on targeted strategies to drive away the pests. The focus is on the rodents' sensitive sense of smell. The following smells irritate the sensitive nose so intensely that rats run away:

  • Lay out rags soaked in turpentine or vinegar essence near the rat hole
  • Scatter hot chili powder on the paths the pests use
  • Fill used cat litter into bags and distribute in the garden
  • Spread iron vitriol (e.g. contained in slaked lime)

Since rats get used to the smells quickly, deterrent methods are used in quick succession.

Porridge with plaster causes agonizing death

The recommendation to mix baby food with plaster of paris to fight a plague of rats in the garden with this bait is widespread. Unfortunately, it is not mentioned that the animals suffer from severe, long-lasting digestive pains after consumption before they die in agony.

Live traps instead of the brute force of snap traps

Classic snap traps are too brutal for many home gardeners to fight a plague of rats in this way. In contrast, live traps - in addition to the recommended deterrent methods - are an alternative that is as animal-friendly as it is effective. The wire boxes are baited and set up in the garden. However, it should be clarified in advance what will happen to the captured rats afterwards.

tips

Do you suspect that your garden is infested with rats? Then look out for their solution to make sure. Brown rats produce spindle-shaped, black droppings that are 2 to 3 cm long. Black rat droppings are brown, narrow, and banana-shaped, 1–2 cm long. In contrast, the droppings of hedgehogs are as thick as a pencil, straight and tapering, those of martens are 8 to 10 cm long and 1 to 2 cm thick.

Help the development of the site, sharing the article with friends!