Aidez le développement du site, partageant l'article avec des amis!

Feuille simple, drapeau à feuilles, lis de la paix - le spathiphyllum tropical porte de nombreux noms. La plante d'intérieur attrayante avec sa croissance dense et buissonnante, ses grandes feuilles vert foncé et ses fleurs principalement blanches et de forme caractéristique est l'une des plantes ornementales les plus populaires dans les salons allemands. La plante distinctive est également considérée comme très facile à entretenir, ce qui s'applique également à sa propagation : pour cela, il vous suffit de diviser le buisson en plusieurs plantes individuelles.

La feuille simple peut facilement être divisée

Partager une brochure - quand et comment le faire

Le meilleur moment pour diviser la feuille unique est au printemps, lorsque la plante est de toute façon transplantée dans un pot plus grand avec un substrat frais. Cette approche a fait ses preuves :

  • Retirez délicatement la plante de son pot.
  • Si la feuille unique est trop serrée, utilisez un couteau bien aiguisé pour détacher la motte et la terre du bord du pot.
  • Desserrez la motte et secouez doucement l'excès de terre.
  • Divisez maintenant les rhizomes avec les feuilles vertes en plusieurs morceaux individuels,
  • chacun devrait avoir au moins trois feuilles.
  • Utilisez un couteau propre et tranchant si nécessaire.
  • Plantez les morceaux divisés individuellement dans des pots préparés.
  • Ceux-ci doivent bien sûr être adaptés à la taille des pièces individuelles et donc être assez petits.

Vous n'avez pas besoin de diviser la plante entière en plusieurs petites plantes - prenez autant de nouvelles feuilles que vous le souhaitez, même si ce n'est qu'une seule. Étant donné que Spathiphyllum pousse également très rapidement, vous pouvez répéter la procédure tous les un à deux ans si nécessaire - toujours en relation avec le rempotage.

Rempoter et rempoter une feuille

Pour que les feuilles individuelles se sentent à l'aise, vous devez les mettre dans une jardinière plus grande une fois par an - de préférence au printemps - et en même temps fournir aux plantes un substrat frais. Il est préférable d'utiliser un substrat meuble riche en nutriments avec un pH compris entre 5,7 et 6,8. On peut souvent lire que le sol idéal est à base de tourbe. C'est peut-être vrai, mais cela devrait être évité pour des raisons environnementales. Afin de couper la tourbe, les landes sont encore drainées aujourd'hui, détruisant irrémédiablement des habitats précieux pour des espèces animales et végétales rares. Au fait : bien sûr, les feuilles simples plus anciennes et complètement développées n'ont plus besoin d'un pot plus grand, mais le substrat doit toujours être remplacé chaque année.

des astuces

Si vous avez la chance de vous procurer des graines de Spathiphyllum (seulement très rarement dans le commerce !), la propagation sera également réussie avec celles-ci. Cependant, les graines ne sont pas semées immédiatement, mais ont d'abord germé à environ 25 °C et une humidité élevée. Après la germination, plantez les petits plants séparément.

Aidez le développement du site, partageant l'article avec des amis!

Catégorie:

Help the development of the site, sharing the article with friends!

Single leaf, leaf flag, peace lily - the tropical spathiphyllum goes by many names. The attractive houseplant with its dense, bushy growth, the large, dark green leaves and the mostly white, characteristically shaped flowers is one of the most popular ornamental plants in German living rooms. The distinctive plant is also considered to be very easy to care for, which also applies to its propagation: For this purpose, you only need to divide the bush into several individual plants.

The single sheet can easily be divided

Share a leaflet - when and how to do it

The best time to divide the single leaf is in spring, when the plant is transplanted into a larger pot with fresh substrate anyway. This approach has proven itself:

  • Carefully remove the plant from its planter.
  • If the single leaf is too tight, use a sharp knife to loosen the root ball and soil from the edge of the pot.
  • Loosen up the root ball and gently shake off excess soil.
  • Now divide the rhizomes together with the green leaves into several individual pieces,
  • each should have at least three leaves.
  • Use a clean, sharp knife if necessary.
  • Plant the divided pieces individually in prepared pots.
  • These should of course be adapted to the size of the individual pieces and therefore be quite small.

You don't need to divide the whole plant into many little plants - take as many new leaves as you actually want, even if it's just one. Since Spathiphyllum also grows very quickly, you can repeat the procedure every one to two years if necessary - always in connection with repotting.

Pot up and repot one leaf

So that single leaves feel good, you should put them in a larger planter once a year - preferably in spring - and at the same time provide the plants with fresh substrate. It is best to use a loose, nutrient-rich substrate with a pH between 5.7 and 6.8. You can often read that the ideal soil is based on peat. This may be true, but it should be avoided for environmental reasons. In order to cut peat, moors are still drained today, irretrievably destroying valuable habitats for rare animal and plant species. By the way: Of course, older, fully grown single leaves no longer need a larger pot, but the substrate should still be replaced every year.

tips

If you are lucky enough to get hold of Spathiphyllum seeds (only very rarely in the trade!), then propagation will also be successful with these. However, the seeds are not sown immediately, but first germinated at around 25 °C and high humidity. After germination, plant the small seedlings separately.

Help the development of the site, sharing the article with friends!

Category: