Aidez le développement du site, partageant l'article avec des amis!

Statistiquement parlant, chaque Allemand boit 77 000 tasses de café au cours de sa vie, ce qui correspond à une consommation quotidienne de 0,41 litre - avec ces quantités, bien sûr, il y a aussi beaucoup de marc de café, qui dans la plupart des ménages finit tout simplement à la poubelle. Le marc de café peut être utilisé de différentes manières, par exemple, il est idéal comme engrais bon marché et respectueux de l'environnement - pas seulement pour les géraniums.

Le café contient des nutriments précieux et est un excellent engrais

Le marc de café contient de nombreux nutriments importants

Le café est riche en divers minéraux et oligo-éléments qui ne sont pas complètement extraits du café moulu lors de son infusion. Cela laisse beaucoup de nutriments dans le marc de café, en particulier

  • azote
  • potassium
  • et le phosphore.

Alors que l'azote est important pour la croissance - et la croissance des feuilles et des pousses en particulier - les fleurs d'été comme les géraniums ont besoin de beaucoup de phosphore pour fleurir abondamment. Le potassium, à son tour, assure, entre autres, que les feuilles conservent un vert frais et fort et ne jaunissent pas.

Fertiliser correctement les géraniums avec du marc de café

Le marc de café est donc idéal comme engrais supplémentaire pour les géraniums, bien que vous ne devriez pas utiliser la poudre fraîchement sortie de la machine si possible. Au lieu de cela, le marc de café doit d'abord refroidir et, si vous souhaitez le mélanger avec le substrat végétal, être soigneusement séché. Le marc de café humide commence rapidement à moisir et à gâcher le substrat de la plante. En principe, vous pouvez utiliser du marc de café provenant de sacs filtrants, de dosettes de café ou de café infusé à la main - seul le café provenant de canettes en aluminium ne peut pas être utilisé.

Travailler le marc de café dans le substrat

Le marc de café peut être séché en étalant la masse humide sur une assiette plate, etc. et en la plaçant dans un endroit sec, chaud et lumineux. Enfin, le marc de café sec peut être travaillé dans le substrat lors de la plantation ou du rempotage des géraniums ou réparti dans la zone racinaire des fleurs déjà plantées. Mais veillez ensuite non seulement à stocker le marc de café en surface, mais à le mélanger soigneusement avec le substrat.

Diluer le marc de café

Alternativement, il est également possible de diluer un peu de marc de café avec beaucoup d'eau et d'arroser les géraniums avec. Si vous choisissez cette variante, utilisez environ une cuillère à soupe de marc de café pour dix litres d'eau. Cependant, le mélange ne doit pas toucher les feuilles ou les fleurs de vos géraniums.

des astuces

Le café est légèrement acide et donc idéal pour les géraniums, qui aiment aussi les sols légèrement acides.

Aidez le développement du site, partageant l'article avec des amis!

Catégorie:

Help the development of the site, sharing the article with friends!

Statistically speaking, every German drinks 77,000 cups of coffee in the course of his life, which corresponds to a daily consumption of 0.41 liters - with these quantities, of course, there is also a lot of coffee grounds, which in most households simply end up in the garbage. Coffee grounds can be used in a variety of ways, for example it is ideal as a cheap and environmentally friendly fertilizer - not only for geraniums.

Coffee contains valuable nutrients and is a great fertilizer

Coffee grounds contain many important nutrients

Coffee is rich in various minerals and trace elements that are not completely extracted from the ground coffee when it is brewed. This leaves plenty of nutrients in the coffee grounds, especially

  • nitrogen
  • potassium
  • and phosphorus.

While nitrogen is important for growth - and leaf and shoot growth in particular - summer flowers like geraniums need plenty of phosphorus to bloom profusely. Potassium, in turn, ensures, among other things, that the leaves retain a fresh and strong green and do not turn yellow.

Fertilize geraniums properly with coffee grounds

Coffee grounds are therefore ideal as an additional fertilizer for geraniums, although you should not use the powder fresh from the machine if possible. Instead, the coffee grounds should first cool down and, if you want to mix them with the plant substrate, be thoroughly dried. Moist coffee grounds quickly begin to mold and then spoil the plant substrate. In principle, you can use coffee grounds from filter bags, coffee pads or coffee brewed by hand - only coffee from aluminum cans cannot be used.

Work coffee grounds into the substrate

Coffee grounds can be dried by spreading the wet mass out on a flat plate etc. and placing it in a dry, warm and bright place. Finally, dry coffee grounds can be worked into the substrate when planting or repotting the geraniums or distributed in the root area of flowers that have already been planted. But then make sure not only to store the coffee grounds on the surface, but to mix them carefully with the substrate.

Dilute coffee grounds

Alternatively, it is also possible to dilute a little coffee grounds with a lot of water and water the geraniums with it. If you choose this variant, use about one tablespoon of coffee grounds for every ten liters of water. However, the mixture should not get on the leaves or the flowers of your geraniums.

tips

Coffee is slightly acidic and therefore ideal for geraniums, which also love slightly acidic soil.

Help the development of the site, sharing the article with friends!

Category: